Sheet - Somme d'une plage de valeur en fonction de la valeur de 2 cellules

Bonjour à tous,

Je recueil actuellement les jours d'occupation des personnes de mon équipe en fonction des jours de la semaine

J'aimerais sur une autre feuille regrouper la somme par profil et par semaine. Pour le moment je le fais manuellement en faisant la somme de chacun des jours de la semaine mais j'aimerais savoir comment il serait possible de le faire automatiquement en allant chercher pour chaque cellule la somme des 7 jours de la semaine pour chacun des profils.

Voici la structure : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Py6RRAgdg6TU2sBWjQGaHJivrw80FdLepPuOMjeFoM/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

en attendant une super formule qui fera tout (je chercherai demain)

en C1 :  =arrayformula(MATCH(FILTER(Unique('Planning Jour '!2:2);NOT(ISBLANK('Planning Jour '!2:2)));'Planning Jour '!2:2;0))

en C3 à tirer en bas, à droite : =SUM(offset('Planning Jour '!$A4:$G4;;C$1-1))

Tu peux aussi faire ceci

en C3 (j'ai inséré une ligne) de planning jour

=ARRAYFORMULA(ISOWEEKNUM(C4:4))

puis en une seule formule

=transpose(query(transpose('Planning Jour '!B3:W8);"select Col1,sum(Col3),sum(Col4),sum(Col5),sum(Col6) group by Col1") )

elle peut-être aménagée pour s'adapter au nombre de profils

Super merci !

J'ai eu un peu plus de facilité à faire fonctionner la première solution de manière modulable dans mon utilité concrète. Il faut que je me penche sur la seconde pour comprendre un peu mieux comment elle fonctionne

Si tu veux avoir une formule qui s'adapte au nombre de profils, il faut alors trouver comment écrire ceci :

sum(Col3),sum(Col4),...,sum(ColX)

cela peut se faire comme suit

="sum(Col"&textjoin(",sum(Col";;arrayformula(sequence(1;rows('Planning Jour '!B2:BG7)-2;3;1)&")"))

et dans ce cas, ta formule devient alors

=transpose(query(transpose('Planning Jour '!B2:BG7);"select Col1,"& "sum(Col"&textjoin(",sum(Col";;arrayformula(sequence(1;rows('Planning Jour '!B2:BG7)-2;3;1)&")")) &" group by Col1") )

pour la plage de données B2:BG7

Merci ! Je vais regarder ça

Rechercher des sujets similaires à "sheet somme plage valeur fonction"