Créer un formulaire à choix multiples

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma question, je ne sais pas si cela est possible sous Excel...

Je souhaiterais créer un formulaire Excel pour entrer des données. Par exemple un formulaire demandant le nom, le prénom, la date de naissance...

En validant ce formulaire, je voudrais que les données entrées se mettent dans un tableau avec les colonnes correspondantes : nom, prénom, date de naissance... et cela autant de fois que de formulaires validés.

Est-ce possible ?

Merci.

Bonjour

XL<2007

En 1° ligne tu écris les noms de champs par ex dans A1 nom, dans B1 prénom etc

tu cliques sur une des ces cellules

données-formulaire

Bonjour

Avec un bouton pour accélerer le processus. (Exemple de Nad)

Cordialement

5'121formulaire.zip (8.56 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Avec un bouton pour accélerer le processus. (Exemple de Nad)

Cordialement

Super !!!!

Justement je voulais vous demander s'il était possible de créer un bouton.

Vous lisez dans mes pensées !!!

Merci !!!

-- 21 Juin 2010, 12:31 --

Petite question supplémentaire...

La macro ne fonctionne pas quand il n'y a rien dans la ligne sous les nom des colonnes... Comment y remédier ?

Merci.

Re bonjour

Tu ne peux pas faire appel à la commande "Données" "Formulaire" s'il n'y a pas de données.

Une solution

Cordialement

2'265formulaire.zip (8.41 Ko)
Amadéus a écrit :

Re bonjour

Tu ne peux pas faire appel à la commande "Données" "Formulaire" s'il n'y a pas de données.

Une solution

Cordialement

Merci.

Bonjour,

Petite question qui s'ajoute sur ce formulaire...

Lorsque le formulaire s'ouvre, il y a des champs à remplir en fonctions des noms de colonnes donnés.

Y a-t-il possibilité de mettre une barre de défilement pour choisir à la place du champ à remplir ?

Par exemple, au lieu d'avoir : Civilité : champs vide à remplir, il y aurait : Civilité : choix entre Mlle / Mme / M.

Merci.

up

Bonjour

Avec USERFORM

2'859ptitange301103.zip (19.97 Ko)

Amicalement

Nad

Quand je prends votre fichier, rien ne se passe, je peux seulement prendre le bouton "Nouveau" et le déplacer mais il "n'actionne" rien.

Est-ce normal ?

Merci.

Re

Il faut que tu actives les macros.

Amicalement

Nad

La Macro n'était pas acceptée par mon niveau de sécurité...

Comment faire pour que la Macro soit acceptée quelle que soit le niveai de sécurité ?

Merci.

-- 24 Juin 2010, 22:16 --

Merci.

Mais le souci, c'est que quand je change le nom des colonnes, cela ne change pas les champs du formulaire : il faut que j'aille dans la Macro changer les champs ?

Sinon, Je n'ai pas beaucoup de bases en VBA, petite variante...

Comment faire (à partir de votre Macro ou pas) si je souhaite que la colonne Civilité soit une barre de défilement de choix (comme dans le fichier) mais aussi la colonne Ville ?

Merci.

Bonsoir,

Comment faire pour que la Macro soit acceptée quelle que soit le niveai de sécurité ?

Tu dois mettre le niveau de sécurité sur "Moyen". A chaque ouverture de ton fichier, il te sera demandé si tu veux activer ou non les macros. Clique sur activer si tu veux qu'elles soient actives.

Mais le souci, c'est que quand je change le nom des colonnes, cela ne change pas les champs du formulaire : il faut que j'aille dans la Macro changer les champs ?

SI tu veux changer l'ordre des colonnes il faudra changer le code actuel.

Le mieux serait que tu mettes ton fichier en ligne avec ce que tu veux faire et la disposition des données. De là on peut adapter un code en fonction de ce que tu veux en final.

Tu peux aussi créer un formulaire dans une feuille excel et, par clique sur un bouton, transférer les données vers ta base de données. C'est souvent plus simple à réaliser et plus facile à coder.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire choix multiples"