Aide Pour l'amélioration d'un fichier Excel

Bonjour
j'aimerais que vous m'aidiez à améliorer ce fichier Excel j'ai vraiment essayé quelque code VBA mais mais j'ai eu des souci

je ne sais pas programmer je ne fais que bidouille.

j'ai un fichier dans lequel je gère un parc des véhicules
j'aimerais ajouter quelques améliorations
- insertion d'une nouvelle entrée en utilisant un formulaire de saisie quand je clique sur le bouton Ajouter il l'ajout à la ligne 34 au lieu de la première ligne même quand ils sont vides
- déplacer les lignes qui contient une valeur supérieurs au égale a 367 jr (Ligne H) à la feuille " Dépassé nb jours légale"

j'avais déjà réalisé un partie pour déplacer les lignes qui contient n° quittance (ligne J)

Merci d'avance

18fourriere.xlsm (49.05 Ko)

Bonsoir,

Déjà, il est préférable de ne pas laisser de ligne vide dans un tableau structuré. Si tu supprimes toutes les lignes vides de ton tableau, tu verras que les informations se mettent bien en ligne 9.

Bonjour,

Je propose quelque chose via PowerQuery

12fourriere.xlsm (56.55 Ko)

Merci pour votre réponse

mais est il possible de le faire automatiquement et qu'il soit déplacé au lieux de laisser un copie

Bonjour,

Un essai,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim cell As Range
For Each cell In Worksheets("Liste").Range("Tableau2[NB Jours]")
    If cell.Value >= 367 Then
        cell.EntireRow.Copy
        With Worksheets("Dépassé nb jours légale")
            .Range("A" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
            Application.CutCopyMode = False
        End With
        cell.EntireRow.Delete
    End If
Next
End Sub

Et pour la liste des types de véhicules, la mettre directement dans la validation des données => Liste => MOTO;VOITURE;BUS

Salut à tous,

Avec les idées et le code de Pierre Fauconnier voir l'URL du site dans la description de la fonction.

La fonction te permet de déterminer la position de la ligne, même si comme dis par Thrrybo il est préférable de ne pas sauter de ligne dans un tableau. J'ai pas tester si le tableau ne comporte pas 34 lignes, mais à mon avis ça va bugger.

10fourriere.xlsm (52.14 Ko)

Jean-Paul
Merci c'est vraiment ce que je recherche
Thrrybo merci pour ton aide le code vba pour les déplacements des lignes cela va beaucoup m'aider
Rechercher des sujets similaires à "aide amelioration fichier"