Concatener plusieurs centaines de cellule avec retour à la ligne

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs heures mais malheureusement je n'arrive pas à trouver si cela est possible hors VBA.

Je souhaite concatener

- les cellules de la feuille Suppr Droits (B7:B200)

- dans la cellule feuille creation arborescence B20 avec saut de ligne entre les cellules

J'ai trouver comment concatener avec renvoie à la ligne mais uniquement en test sur les cellules A1 A2 & A3

=CONCATENER(A1;CAR(10);A2;CAR(10);A3)

Je ne parviens pas à trouver comment sélectionner la feuille de calcul Suppr Droits mais surtout je ne parviens pas à sélectionner plusieurs cellules en même temps B7:B200

Par avance merci beaucoup pour votre aide

Bonjour à tous,

Un exemple

174concatener200cl1.xlsx (29.57 Ko)

Merci pour ton retour malheureusement cela ne fonctionne pas si je veux la sélection de la feuille Suppr Droits'!B7:P15 exemple =_xlfn.TEXTJOIN(CAR(10);;'Suppr Droits'!B7:P15)

Remarque : Cette fonctionnalité est disponible sur Windows ou Mac si vous avez Office 2019
ce n'est pas ta version ???

Bonsoir Asmodaisda1, DjiDji59430,

En retour le fichier modifié et réalisé pour les 4 premières lignes de la seconde feuille.

Note que la concaténation est limitée à 255 termes.

D'où une autre façon de procéder.

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je pense que je me suis mal exprimé.

La modification apporté par X Cellus permet bien de choisir la seconde feuille mais il faut entrer à la main les cellules :

=CONCATENER('Suppr Droits'!B7 & CAR(10);'Suppr Droits'!B8 & CAR(10);'Suppr Droits'!B9 & CAR(10);'Suppr Droits'!B10)

Si je souhaite sélectionner les cellules B7 à B200 comment faire ? Suis je obligé de taper à la main 'Suppr Droits'!B7 & CAR(10);.......jusqu'a...'Suppr Droits'!B200 & CAR(10) ?

Encore merci pour votre aide.

bonjour,

ceci fonctionne chez moi

=SUBSTITUE(CONCAT(feuil1!B1:B17&"x");"x";CAR(10))

par contre ceci ne fonctionne pas (pas de retour à la ligne)

=CONCAT(feuil1!B1:B17&CAR(10))

ceci met les valeurs dans des cellules différentes

=CONCATENER(feuil1!B1:B17&CAR(10))

Bonjour,

Pas besoin d'entrer à la main les cellules.

Réfléchis un peu...

En prenant dans la formule les 4 cibles déjà présentes en copie. Tu les ajoutes à la fin de la dernière en les collant.

Puis tu modifies juste les cellules des 4 ajoutés.

Ensuite tu recommences en copiant cette fois les 8 présentes. En les collants à nouveau à la fin de la formule. Donc 16 en tout, puis après 32, 64.

Donc en 5 à 6 fois tu arriveras à tes 200 cellules

Merci pour ton retour malheureusement cela ne fonctionne pas si je veux la sélection de la feuille Suppr Droits'!B7:P15 exemple =_xlfn.TEXTJOIN(CAR(10);;'Suppr Droits'!B7:P15)

Deja tu ne reponds pas a ma question.

Ensuite tu veux appliquer la formule a une plage, et non une colonne, comme tu demandes

Je souhaite concatener

- les cellules de la feuille Suppr Droits (B7:B200)

En effet je me suis trompé sur ma version j'ai une 2016 plus.

Et je ne comprend pas le copier et modifier 8,16,32...

J'ai une erreur #NOM? avec la formule =SUBSTITUE(CONCAT('Suppr Droits'!B7:P15&"x");"x";CAR(10))

Désolé j'ai un niveau basique sous excel...

A nouveau,

La formule réalisée est déjà présente dans la première feuille à l'endroit.

Sélectionne à l'intérieur de cette formule les 4 cibles ou pointe cette formule. Donc la seconde feuille avec leurs cellules. Tu fais une copie de ces 4 cibles, 'SuppDroits'! B7 jusqu'à B10.

Ensuite tu colles cette copie à la fin de la formule en n'oubliant pas le point virgule après B10.

Tu as donc 8 cibles mais dont les 4 dernières sont en double. Il suffit de changer leurs cellules par B11 jusqu'à B14.

Et tu recommences en copiant les 8 cibles présentes maintenant pour en faire 16. Etc...

Oui c est se que je veux éviter de faire modifier à la main car j'ai plusieurs autres feuilles de calculs à réaliser :(

Avec la fonction =CONCATENER('Suppr Droits'!B7 & CAR(10);'Suppr Droits'!B8 & CAR(10);'Suppr Droits'!B9 & CAR(10);'Suppr Droits'!B10) lorsque je la copier et colle la cellule dans un powershell elle n'est pas du tout identique

Dans une console powershell
"Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun\public""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun\archive""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun\archive\pst"""

La cellule excel
Clear-NTFSAccess -Path "$path\Commun"
Clear-NTFSAccess -Path "$path\Commun\public"
Clear-NTFSAccess -Path "$path\Commun\archive"
Clear-NTFSAccess -Path "$path\Commun\archive\pst"

Suite,

Il manquait un CHAR(10) après la dernière cellule.

Mais comme tu ne souhaites pas passer par une modification manuelle.

Voici ton fichier avec une macro. Accepter leur utilisation.

Un clic gauche sur le bouton copie de la première feuille. Et c'est fait.

Voir l'éditeur VBA (ALT + F11) pour modifier la macro du module 1 (Copie) lorsque plus de lignes à copier.

Super merci beaucoup pour votre aide

Par contre la copie de la cellule B20 dans un notepad donne des " supplémentaires. Existe t il une solution pour avoir une copie identique ?

"Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun\public""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun\archive""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commun\archive\pst""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Direction""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Direction\finance""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commercial""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commercial\client""
Clear-NTFSAccess -Path ""$path\Commercial\client\archive""

Ici, c'est le Forum Excel et VBA.

Merci de bien vouloir clôre le sujet.

Pour Notepad, voir avec le Forum Office.

Sur Notepad faire une recherche "" et remplacer par ". En choisissant remplacer tout.

Puis ôter le " initial et aussi celui final.

Rechercher des sujets similaires à "concatener centaines retour ligne"