Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide face au problème que je rencontre. Je vous explique.
Je viens de trier un ensemble de codes produits en plusieurs catégories et sous catégories comme ceci :
Lourd : A+ / A / B / C / Z
Moyen : A+ / A / B / C /Z
Léger : A+ / A pal / A dyna / B pal / B dyna / C pal / C dyna / Z pal / Z dyna
J'ai également trié l'ensemble de mes emplacements de la même façon.
Je cherche maintenant à matcher un code produit avec une adresse appartenant aux mêmes catégories. Voici un exemple :
- J'aimerais matcher ce produit avec cet emplacement car ils appartiennent aux mêmes catégories :
| Emplacement | Catégorie | Sous-catégorie |
| C-021-0015 | Lourd | B |
| Code produit | Catégorie | Sous-catégorie |
| 1001 | Lourd | B |
Pour certaines catégories, il y a plus d'emplacements que de produits. Dans ce cas de figure, j'aimerais que l'attribution se fasse aléatoirement (un peu à l'image de la fonction ALEA qu'on pourrait utiliser sur Excel). Par exemple, si le chiffre obtenu est supérieur à 0,95, alors on attribue l'emplacement au produit. Sinon, l'emplacement reste vide.
J'ai créée un petit fichier d'exemple pour vous montrer ce que je souhaite obtenir. Dans l'onglet 1, on retrouve les codes produits par catégories, dans l'onglet 2 les emplacements par catégories et enfin dans l'onglet 3 un exemple du résultat que j'aimerais obtenir.
Au plaisir de vous lire,