Recherche croisée avec plusieurs critères

Bonjour a tous,

Je vous joint ci bas un fichier exemple afin d'expliquer ma demande.

Je tiens un document de comptes bancaires, sur lequel j'ajoute chaque jour le capital du jour sur une feuille de données.

Dans mon tableau qui récapitule tout, j'aimerais pouvoir afficher le contenu d'une case selon la date en recherche verticale pour la ligne et "deux" recherches horizontales pour choisir la colonne, la ligne 1 recherche le bon compte, la ligne 2 recherche la colonne "capital".

Je m'en sors pas avec une vlookup, meme en imbriquant dedans une Hlookup ou un match, je me demande si je devrais pas aller faire du query, mais j'ia du mal appréhender cette formule. J'ai tenté avec un arrayformula(filter(...)) , mais le filter ne peux filtrer soit que des colonnes, soit que des lignes, mais pas les deux en même temps apparement.

J'ai exclu l'idée de faire un tableau croisé dynamique car j'ajoute et supprime régulièrement des comptes complets, et je préfère une formule "qui s'adapte"

Une idée, une piste?

Merci à tous et bonne journée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lrgdM7Yf2ld0KG7ponQA_u1gyTMD9mi-rwA_cVYBA1w/edit?usp=sharing

Bonjour,

afficher le contenu d'une case selon la date en recherche verticale pour la ligne

où se trouve la date à rechercher ? est-ce la date du jour ?

avec la date en A1

=OFFSET(Data!$A$1;MATCH($A$1;Data!$A:$A;0)-1;MATCH($A3;Data!$1:$1;0)-1)

Okay, merci beaucoup, effectivement cela résous mon problème. Il le contourne, mais c'est parfait, je ne connaissais pas cette utilisation de l'offset.

J'ai inclue la date du jour dans la formule et c'est parfait.

Merci, comme d'habitude

Rechercher des sujets similaires à "recherche croisee criteres"