Formule de calcule de pourcentage

Bonjour à vous tous,

J'ai une question....

Quelles seraient les formules pour le calcule suivant dans Excel :

Sur deux dollars, je dois calculer 0,72%, 0.60% et 0.075%

Donc sur quatre cases : 1 est le montant de base soit 2$, les trois autres selon le pourcentage.

Merci de m'aider, c'est très apprécié.

Bonjour Le Soul et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Une petite formation ici : https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/formules

Merci de votre participation

Cordialement

Rebonjour,

Effectivement, j'aurais du mettre une photo pour être plus précis :

Donc, quelle serait la ou les formules pour arriver au résultat final. Là ou je bloque, ce sont les formules pour le 0.72% du 2$, 0.6% du 2$ et 0.075% du 2$. Pour le calcule de chaque colonne (pour le total), tout est ok.

Merci pour votre réponse, c'est très apprécié.

Le Soul

exc

Bonjour à tous

Il suffit de multiplier la cellule contenant la valeur donc B4 par le pourcentage

=B4*0,72%

Puis recopier en dessous

Bonsoir à tous,

Merci à 78chris, je savais déjà cette formule, ce n'ai pas ce que je voulais, mais à force de cherche, j'ai fini par trouvé :

exc

En faite, j'ai fait une règle de trois. Donc les bonnes formules sont : =B4*0,72/2, =B4*0,60/2, =B4*0,075/2

Bon, je marque résolu et merci ^^, pour ceux que ça peut aider pour ce genre de formule.

Bonjour Serge (Le Soul)

Alors soit vous ne savez pas poser vos questions soit vous avez une grave erreur dans votre calcul

Rechercher des sujets similaires à "formule calcule pourcentage"