Automatiser le remplissage de slides Powerpoint à partir de données Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car je souhaiterais trouver un moyen d'automatiser le remplissage de slides sur un Powerpoint à partir d'une base de données Excel.

L'idée serait, à partir de toujours le même template prérempli sur Powerpoint, d'extraire les informations d'un fichier Excel et de remplir de manière automatisée chaque slide avec les informations contenues sur chaque ligne de mon fichier Excel. Vous l'aurez compris, il faudrait donc une slide par ligne de données dans mon tableau. L'avantage de mon point de vue est que l'architecture du fichier est la même d'une ligne à l'autre et que le nombre d'informations souhaités sur le slide ne varie pas.

Je vous mets à disposition un exemple via les fichiers ci-joints afin que vous cerniez un peu plus mon besoin. Je dois avouer que je ne suis pas du tout à l'aise encore avec les macros donc si certains peuvent m'apporter leur lumière, je vous en serai très reconnaissant.

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de précisions supplémentaires.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "automatiser remplissage slides powerpoint partir donnees"