Bug création de tableau avec macro

macro

Bonjour à tous,

j'ai écris une macro pour réorganiser une base de donnée automatiquement.

Une des étapes de la macro créé un tableau.

Cette étape fonctionne parfaitement dans un classeur constitué d'un seul onglet mais bug quand je l'applique à un classeur avec plusieurs onglets.

Je ne sais pas si cela provient d'une erreur au niveau de l'"activation" de la feuille ou quoi, mais je suis un peu perdu.

Quelqu'un aurait-il une piste svp? Je met un screen de l'erreur en PJ

Merci d'avance pour l'aide!

Bonjour

1. Enlevez la ligne SELECT, elle ne sert à rien. Evitez les SELECT et SELECTION. Cela ralentit l'exécution
2. Vous ne pouvez attribué le même nom de Tableau dans un même fichier
3. Pourquoi définir le tableau via code VBA. il y a une raison particulière ?

Au besoin mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles), ce sera plus simple

Cordialement

Bonjour, si plusieurs onglet alors le code va planter en feuille 2 --->

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$I$13"), , xlNo).Name = _
"Tableau1"

il ne peut y avoir qu'un seul "Tableau1" le suivant serait forcément "Tableau2"

Essayer d'utiliser le numéro de Feuille pour faire varier le numéro de tableau :

' remplacez "Tableau1"   par

"Tableau" & ActiveSheet.Index 

Bonsoir Dan toujours plus rapide que moi

@XmenPL : c'est exactement ce que je viens de dire non ?

Oui Dan on ne voit pas les réponses des autres quand on écrit. d'où la rectification de mon premier post.

Par ailleurs la ligne pour faire varier le nom de tableau n'était pas dans ton post.

Par ailleurs la ligne pour faire varier le nom de tableau n'était pas dans ton post

Exact.
Mais cela fait partie du point 2 de mon post. J'attendais plutot le fichier du demandeur pour proposer quelque chose et vérifier si d'autres tableau ne sont pas déclarés.

Le bug venait effectivement du nom "tableau 1", j'ai changé et ça va mieux merci !

Bonjour,

D'ailleurs dans une version précédente du forum, les réponses s'affichaient avant qu'on ne valide le post et on avait la possibilité d'ajuster, voire de ne plus poster. C'était chouette.

Exact Joyeuxnoel c'est vrai que vu ma vitesse de frappe avoir un aperçu des nouveaux posts avant que je ne valide ce

serait sympa car bien évidemment donner la même réponse c'est pas volontaire.

Rechercher des sujets similaires à "bug creation tableau macro"