Modification avec formulaire

5geo-3.xlsm (44.81 Ko)

Bonjour voila j'ai un fichier avec un formulaire de modification et 3 feuilles , quand je sélectionne une ligne et que je clique sur modifier mon formulaire ouvre la ligne sélectionné

il affiche la ligne mais je ne peux pas la modifier

J'aimerais simplement qu'on puisse modifier la ligne grâce au formulaire mais j'ai aussi un autre besoin

Il y a une colonne nommé statut cette colonne est dans chaque tableau de chaque feuille et contient le nom de la feuille dans les cellules , j'aimerais donc que lorsque je modifie par le formulaire le statut un module copie la ligne du statut modifier et la colle dans la bonne feuille

Pour être plus clair je vous donne un exemple , si je suis dans la feuille prêt le statut est égal a prêt mais si je le modifie en Doté alors la ligne modifié doit être copié et collé dans la feuille Doté

Si possible la ligne doit être supprimé

Merci d'avance et n'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été assez clair

Bonjour

J'aimerais simplement qu'on puisse modifier la ligne grâce au formulaire

Le bouton Valider ne sert qu'à modifier ou aussi à ajouter ?

Peut-il y avoir un doublon dans la colonne A ?

Bonjour le bouton valider ne sert que a modifier et en effet il ne peut pas y avoir de doublon dans la colonne A j'ai oublié de le préciser

Comment ajoutez-vous des ref et dans quelle feuille ?

Autre question : quelle est l'utilité du code Private Sub Worksheet_Change placé dans la feuille Stock ?

Bonjour

Il est de bonne habitude d'informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution qui est peut être déjà trouvée ailleurs et dont ils n'ont pas connaissance.
Merci de votre compréhension.

Crdlt

Bonjour je suis vraiment desolé pour le temps que j'ai mit a reprendre cette discussion étant étudiant en alternance 1 mois 1 mois j'ai mis "en pause" ce sujet je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon probleme mais on va dire qu'il a évolué j'ai toujours 3 feuilles et un formulaire qui modifie mon tableau sur les 3 feuilles je cherche seulement quand je modifie le statut Stock en Doté que la ligne se supprime dans Stock et qu'elle aille dans Doté et ca qu'importe la feuille et qu'importe le statut

Encore désolé et merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Vu que vous continuez en parallèle sur un autre site sans tenir compte des remarques qui vous sont faites ici, je vous laisse décider de continuer ici ou sur l'autre site

Crdlt

Très bien je ne savais pas qu'on avait pas le droit de demander de l'aide sur plusieurs sites je vais donc supprimer ma demande ici

On n'a pas dit que l'on ne pouvait pas demander sur plusieurs sites mais de prévenir simplement.
Relisez mon courrier précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1015540

Pour ce qui concerne votre demande, vous avez déjà reçu une proposition sur l'autre site. Votre demande me semble plus avancée là bas

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modification formulaire"