Simple question

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle fonction permettrait de chercher des noms dans un fichier et afin de les retrouver dans un autre fichier ? RechercheV ?

Merci de votre aide

Bonjour,

La question est trop vague pour qu'on puisse y répondre :

• tu cherches des noms, d'accord, mais risque-t-il d'y avoir des doublons, dans l'autre fichier ? Si oui, une RECHERCHEV ne renverra que la première occurrence ! (et deux fois le même nom, ça peut être un doublon, ou deux membres d'une même famille ou deux personnes sans aucun lien entre elles)
  • que dois-tu faire si un des noms est trouvé ? Simplement vérifier que c'est le cas, compter le nombre de fois où il apparaît, renvoyer une donnée liée à ce nom, etc.

Bref, donne des explications complémentaires et joins quelques données d'exemple pour nous aider à comprendre

Je souhaite juste comparer 2 listes et identifier les noms communs à ces 2 listes ?

Merci

Joyeuse fête de Saint Nicolas !

Pour retirer votre cadeau sans consentir le moindre effort, restez rigoureusement immobile et ... patientez ! Nous sommes de retour très bientôt.

une idée ?

Merci

Bonjour,

Ah ça, on n'a pas de pétrole mais on a des idées !

Le problème est celui que U. Milité (que je salue au passage, ça fait plaisir de te revoir dans le coin !) a pris le temps de t'expliquer :

Les solutions dépendent de ton objectif. Tu l'as à peine mieux expliqué. Bref, je suis déjà en train de perdre plus de temps que nécessaire.

Regarde du côté de nb.si.ens

Rechercher des sujets similaires à "simple question"