Conditionner l'emplacement d'un résultat à partir d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

J'espère que je vais pouvoir me faire comprendre, j'ai quand même quelques notions mais mon vocabulaire tableur est limité.

Je suis brasseur et je dois faire ce qu'on appelle une comptabilité matière, afin de pouvoir justifier à tout moment auprès des douanes mes entrées et sorties d'alcool.

J'ai créé un menu déroulant qui permet de choisir n'importe lequel de mes produits (bière), et trouvé une formule qui calcule le volume effectif en fonction du nombre de bouteilles entrées ou sorties et leur contenance.

J'aimerais maintenant que le résultat s'affiche dans la bonne colonne en fonction du produit choisi dans le menu déroulant, et là je ne trouve pas le moyen de le faire...

Voici un lien vers le fichier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zT-Q5EAdHl1ozR0dx7Trq7E7FUeiJeiC/edit?usp=sharing&ouid=11052...

Merci d'avance et bonne journée !

Bonjour,

  • Ton document est un document excel, il faudrait sans doute le traduire en Google Sheet !
  • Tu es sûr de vouloir séparer hl, l et cl ? cela ajoute de la complexité
  • Pour affecter les données aux bonne colonnes, il faut ajouter un test
=IF(E7=G3;         IF(OR(INT(C7*F7/100)<1;E7="");E7="happy";INT(C7*F7/100))          ;0)
                   <--------ici ta(tes) formules(s)----------------------->
Rechercher des sujets similaires à "conditionner emplacement resultat partir menu deroulant"