Macro pour des expéditions
Bonjour :)
J'aurais bien besoin de vos lumières éclairés. Je m'explique. Dans ces tableaux de suivi de réparation de rolls, ces derniers sont sujets a certains mouvements physique.
Ils arrivent dans un atelier puis sont réparés. Dans ce cas nous saisissons manuellement le statut ATELIER dans la colonne AC
Quand ils sont réparés, on les déplacent dehors dans une cours, la aussi on remet à jour manuellement c'est très rapide, la statut est donc modifié par PARC.
La ou ça se complique, c'est quand on les chargent dans un camion pour retour à l'expéditeur. Vous pouvez noter que chaques roll a un ID (colonnes fusionnées BCD) ces codes figurent physiquement sur chacun des rolls avec un QR code qui dans un futur proche sera flashé à l'aide d'une scanette afin d'éviter toute erreurs humaines de frappe. Je compte surtout les faire scanner un par un lors des chargement car le scan dispose d'une mémoire interne.
Les données seront ensuite extraites et collées dans mon fichier dans l'onglet "Expédition"
Le besoin de macro que j'ai serait qu'une fois les données collées dans ce tableau, elle aille chercher dans les onglets précedents ces suites de chiffres et lettres puis passe automatiquement leur statut par la date du jour. Mais il faudrait que cette date reste figée dans le temps et aussi que si j'efface les données collées dans le tableau expédition, que les dates dans les onglets restent.
Vous pouvez faire un test en copiant une série d'ID dans l'onglet Novembre 2021 par exemple puis les coller dans le tableau de l'onglet expédition. En espérant qu'il n'y ai pas de doublons car je n'ai pas regardé ça mais il ne serait pas impossible qu'un roll arrive en février revienne être réparé en novembre, donc peut-être ajouter un SI en sécurité genre SI cet ID apparait mais qu'une date figure déjà, ne pas la changer. Ou plutot SI le statut est sur PARC alors tu mets la date du jour, sinon; rien du tout.
Aussi, est-ce que cette macro fonctionnera dans un nouveau fichier pour 2022 ?
Pouvez-vous m'aider ? :) Je sais qu'il y a bons nombres de génies ici :)
Merci à tous
Ca à l'air de fonctionner :)
Merci infiniment, je vais tester ça en vrai :)
Par contre si je créé un nouveau fichier, identique mais il y aura 12 onglets, un pour chaque mois de 2022, la macro va fonctionner ?
oup's étrange quand j'importe la macro dans mon fichier au boulot ça ne marche pas. J'ai pourtant bien enregistré, les colonnes et cellules sont au même endroit. J'ai juste deux onglets en plus avec des indicateurs, ça peut être a cause de ça ?
bonjour,
Par contre si je créé un nouveau fichier, identique mais il y aura 12 onglets, un pour chaque mois de 2022, la macro va fonctionner ?
oui
quand j'importe la macro dans mon fichier au boulot ça ne marche pas.
ça ne marche pas c'est très très vague et cela ne permet pas de faire un diagnostic correct.
Y a-t-il un message d'erreur ? (si oui lequel)
la macro s'exécute-t-elle ? si non, a-t-elle bien été copiée dans le module de la feuille expédition sans modification de son nom ? la gestion des événements est-elle active ? les macros sont-elles autorisées ?
si oui merci de mettre un fichier exemple dans lequel on peut reproduire le problème avec une description de ce qui ne marche pas
J'ai juste deux onglets en plus avec des indicateurs, ça peut être a cause de ça ?
je ne pense pas (mais je n'ai pas ton fichier). Il serait préférable d'adapter la macro pour exclure ces onglets du traitement.
merci pour ton retour, non il n'y a pas de message d'erreur mais a vrai dire a la question est ce que j'ai collé la macro dans l'onglet expédition, ça j'en suis pas sur
merci, effectivement j'avais pas collé la macro au bon endroit 🙂 ça fonctionne.
merci beaucoup !