Copie d'une feuille a partir d'un bouton de commande, et d'une Combobox

Bonjour,

Débutant dans la programmation sur Excel, je ne parvient pas à réaliser une action.

L'objectif ici, et de, sur une listbox présente sur une UseForm1, sélectionner une des valeurs présente dans celle-ci, d'appuyer sur un CommandButton2, que cela copie la Feuil1, et que en même temps cela aille rechercher la valeur texte de la listebox, et que cela la copie en cellule C2 de la nouvelle feuille.

presentation1

Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement.

Bonjour et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Tout à fait d'accord avec les remarque de Bruno...

Essaie comme ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim T As String 'déclare la variable T (Texte)

For I = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1 'boucle sur tous les éléments de la ListBox1
    If Me.ListBox1.Selected(I) = True Then 'condition : si l'élément est sélectionné
        T = Me.ListBox1.List(I) 'définit le texte T
        Sheets("Feuil1").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet Feuil1 en dernière position (position à adapter)
        ActiveSheet.Range("C2").Value = T 'renvoie le texte T dans a cellule C2 de ce nouvel onglet
    End If 'fin de la condition
Next I 'prochain élément de la boucle
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "copie feuille partir bouton commande combobox"