Bonjour à tous,
Je développe actuellement une userform qui permet de saisir des pièces et paramètres dans le but de créer un fichier de coupe,
A la fin de la saisie utilisateur, les variables sont exportées vers ma feuille1, pour être mises en forme selon un format de cellule (Ex colonne L à N : le contenu est 1108.00x0001 quand l'utilisateur a saisi 1108 et 1).
Le contenu de chaque ligne est concaténé dans la colonne R pour ensuite être exporté en .txt,
Cependant, je me heurte à un problème :
1)Je perd la mise en forme des cellules sources (A5:Q5), aussi bien en passant par un simple CONCATENER() sur chaque ligne, que par le code VBA suivant :
For j = 5 To 19
For i = 1 To 17
Sheets("Sheet1").Cells(j, 17) = Sheets("Sheet1").Cells(j, 17) & " " & Sheets("Sheet1").Cells(j, i)
Next
Next
Avez-vous une astuce pour esquiver cette perte, ou une méthode pour mettre en forme les variables avant l'export dans la feuille ?
2)J'ai trouvé un code pour créer un fichier .txt à partir de cellules de la feuille1,
Close
chemin = "C:\repertoire"
Open chemin & "Fichier.txt" For Output As #1
Print #1, Worksheets("Sheet1").Range("R5")
Close
Mais je souhaite faire des retours à la ligne pour respecter la mise en forme du modèle ci-dessous :
Avez-vous une commande à me conseiller ou un code plus efficace ?
Merci d'être indulgent sur la rigueur du code du fichier joint, c'est encore en développement et il y sûrement 1000 optimisations possibles,
Merci d'avance,
Tom