Excel VBA - Aide Planning

Bonjour ,

Je prend note de la modification, mais sinon RAS je test encore mais normalement c'est good.

Re,

En fait l'histoire des congés avant les TLT me gênait.

Alors voici une version "i" avec la possibilité de programmer tout type d'activité ou de congés avant de fixer le jour TLT.

Pour cette nouvelle fonctionnalité, le code me semble propre

(+ correction de la borne de loop intégrée)

Pierre

23planing-tlt-i.xlsm (76.97 Ko)

OK parfait je vais faire des test :)

sinon je crois y a encore une mini erreur, en me mettant en année 2022 (date = 01/01/2022) je fais choisir TLT en vendredi, il remplit toute l'année les vendredi y compris le dernier vendredi de l'année 2021. (donc il prend en note la dernière semaine avant la date = 01/01/2022)

Ah tiens? Avec mes tests je ne constate pas cet effet.

A voir quand on sera en 2022 en vrai ...

(juste pour rappel en cas de mauvaise donnée, il suffit de l'effacer en "Bdd")

Pierre

Ok peut être l'erreur est chez moi (avec le fait de mettre une date plus lointaine dans une cellule).

en tout cas c'est parfait, après oui il y a la BDD.

le fichier test (J'ai une date en AK4 au lieu de (date))

Ok,

Un simple réglage à ajouter juste après le calcul de la variable dt :

If Year(dt) < Year(Date) Then dt = dt + 7

Ça devrait rouler. Ajouté dans la version "j"

Pierre

37planing-tlt-j.xlsm (77.01 Ko)

Bonsoir, j'ai fais des tests et je crois tout est parfait.

l'autre fois vous avez dit dans un post "fermeture automatique" pas encore activé.

n'est il pas possible de mettre en place justement une fermeture automatique avec sauvegarde si fichier excel sans activité dessus depuis 5min, avec un message d'alerte que le fichier va se fermer juste avant avec 15sec de réponse sinon forçage fermeture.

merci

Huumm, perso je ne ferai pas, cf l'avis avisé de Laspalès précédent ...

Ok je prend note alors.

Bonjour à tous,

J'utilise le fichier et pour le moment aucun problème particulier TOP.

juste une petite demande si possible et réalisable sans trop de difficulté:

sur l'onglet Bdd, est il possible d'avoir un historique.

exemple: je suis "XXX" je modifie une journée sur le planning, est il possible d'ajouter une colonne avec date de dernière modif . afin d'avoir un historique et savoir les jours modifier ressèment ...

avant apres

Merci encore de l'aide

Bonne soirée et bon Week-end

Bonjour,

C'est très simple, juste une ligne à ajouter dans la procédure "Saisie" :

If Id > 0 Then T(1, 4) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm") & " | par " & Usr.Nom

Pierre

20planing-tlt-k.xlsm (86.11 Ko)

Bonjour,

Parfait merci pour la petite amélioration supplémentaire.

Bonjour,

Est il possible de compléter la feuil "Bdd" en automatique en fonction d'un autre classeur Excel avec un manipulation vba ? ou alors le tableau en question du nouveau classeur le transformer en format Bdd afin de faire un copier coller sur la BDD à la suite.

exemple:

image

Merci et bon dimanche

Oulà!

Mais bonjour qd même ...

Des déconvenues en gérant des intrants secondaires externes, je connais malheureusement déjà.

En fait de 2 choses l'une :

1. soit vous voulez faire une transition unique d'un ancien fichier vers le nouveau en "one shot". Et là, vu la période de l'année, je vous suggère plutôt de finir l'année 2021 avec votre ancien fichier et de commencer le nouveau en 2022 (avec éventuellement une période de double saisie pour tester le nouveau)
  2. soit vous voulez utiliser les 2 fichiers en parallèle. Et là je vous suggère d'intensifier les sauvegardes régulières pour que le jour funeste du Big Crunsh(*) vous puissiez repartir sur un fichier stable pas trop ancien. Mais là je vous suggère aussi d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour poser votre dernière question et trouver un autre bénévole qui vous donnera des bonnes formules ou du code ou une autre méthode, en postant votre fichier excel de test montré en illustration.

Quant à moi sur ce coup là je passe volontiers la main.

Bonnes suites pour votre projet.

Pierre

(*) jour où la loi dite de "l'emmerdement maximal" se vérifie, appelé aussi jour du "Very Bad Karma", bref jour où tout s'acharne contre vous.

Bonsoir,

Oui effectivement je pense je vais attendre la fin de l'année et débuter sur un nouveau fichier plus simple que tout transférer.

Merci

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir s'il est possible de mettre un commentaire sur une journée exemple le 10Janvier 2022 (sur la ligne C8 à AG8) mais que si je change de mois celui ci ne reste pas sur tout les 10 de chaque mois seulement le 10 Janvier dans l'exemple.

Merci

Bonjour ,

Je viens de voir ce sujet et je suis fortement intéressé par le travail accompli par pierre est il possible de se parler en MP pour un projet de planning et de devis.

Bien cordialement,

Mika

Bonjour à tous,

@crissR : alors pour cette demande => No Problemo! Voici la version L qui intègre la gestion des commentaires en ligne 8 (ligne des dates 1 à 31)

@mika51 : MP à suivre ... ou mieux : posez votre question dans un nouveau fil de discussion

Bon week-end à tous

Pierre

15planing-tlt-l.xlsm (79.90 Ko)

Merci pour la rapidité, juste je crois il y a un soucis, vous aviez inscrit un commentaire le 03/12/21 si je passe au mois de novembre et reviens en décembre le commentaire a basculé au 05/12/21, et si je fais la manipulation plusieurs fois le commentaire se décale toujours a une autre date +2jrs

Oups, au temps pour moi, il convient de changer le signe plus en moins comme ceci : j-1 =>

On Error Resume Next
            Tc(1, j - 1) = .Cells(8, j).Comment.Text
            On Error GoTo 0

Procédure "Commentaires_Save"

Désolé

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "vba aide planning"