Oulà!
Mais bonjour qd même ...
Des déconvenues en gérant des intrants secondaires externes, je connais malheureusement déjà.
En fait de 2 choses l'une :
- soit vous voulez faire une transition unique d'un ancien fichier vers le nouveau en "one shot". Et là, vu la période de l'année, je vous suggère plutôt de finir l'année 2021 avec votre ancien fichier et de commencer le nouveau en 2022 (avec éventuellement une période de double saisie pour tester le nouveau)
- soit vous voulez utiliser les 2 fichiers en parallèle. Et là je vous suggère d'intensifier les sauvegardes régulières pour que le jour funeste du Big Crunsh(*) vous puissiez repartir sur un fichier stable pas trop ancien. Mais là je vous suggère aussi d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour poser votre dernière question et trouver un autre bénévole qui vous donnera des bonnes formules ou du code ou une autre méthode, en postant votre fichier excel de test montré en illustration.
Quant à moi sur ce coup là je passe volontiers la main.
Bonnes suites pour votre projet.
Pierre
(*) jour où la loi dite de "l'emmerdement maximal" se vérifie, appelé aussi jour du "Very Bad Karma", bref jour où tout s'acharne contre vous.