Problème de filtrage Listbox

Bonjour à tous

Je me permets de vous consulter car j'ai un problème de codage.

En effet, vous trouverez ci-joint le fichier avec le code permettant d'intégrer mes données dans la listbox de mon userform et de les filtrer au travers de différentes combobox.

Cependant, quand j'incorpore le codage dans mon fichier initial, plus rien ne fonctionne. L'erreur viendrait de la variable "Mondico":

image

Dans je fais, le pas à pas, voici ce qu'il y est exprimé:

image image

Pouvez-vous m'aider svp ? Vous trouverez le fichier en pièce jointe.

De plus, j'aimerais qu'au fur et à mesure des sélections des Combobox, celle-ci proposent que les résultats restants.

Exemple: en type 1 "or", je ne devrais pas avoir le choix de la hauteur 3000 et 3500.

Merci d'avance.

Paul

Bonjour Paulo78670

Définir MonDico comme un objet pour commencer

Dim MonDico As Object

Ensuite

Exemple: en type 1 "or", je ne devrais pas avoir le choix de la hauteur 3000 et 3500.

FAUX et voici pourquoi

image

A+

Merci BrunoM45,

Je viens d'essayer et cette fois ci, il me met l'erreur suivante:

image image

Et quand je fais au pas à pas il me dit que "mondico" = Nothing.

Concernant la deuxième partie du sujet, quand je sélectionne dans la combobox1 "Type 1" et la combobox2 "Or". Il n'y devrait plus avoir la proposition des hauteur 3000 et 3500 dans la combobox3. C'est ce que je voulais exprimer et c'est ce que je veux comme résultat

Re,

Il faut regarder dans les références VBAProject si vous n'en avez pas une manquante (à décocher)

Sinon, il faut appuyer sur F8 jusqu'à l'erreur effective du code

MonDico vide au départ, c'est normal

Nota : de mon côté le classeur fonctionne sans problème

A+

BrunoM45,

Cela ne fonctionne toujours pas.

Vous trouverez ci-joint le fichier qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Re,

C'est infernal le temps que mets l'USF à s'ouvrir avec tous ces dico, filtres etc

Alors effectivement il y a un débogage au début mais lié à la sécurité Excel (fichier venant d'internet)
puis lorsqu'on fait du pas à pas jusqu'au bout, plus de soucis

Je le ferme, le réouvre, toujours ok

A voir de votre côté ce que ça donne

BrunoM45,

Cela ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une autre solution ou un autre codage à me suggérer svp ?

Merci d'avance

Re,

Je ne m'aventurerais pas sur ce terrains ne sachant pas pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez vous

A part votre version d'office qui est 2020, qu'elle est votre version de Windows et du build ?

A+

Bonjour BrunoM45,

Mon Windows est le Windows 10 professionnel avec le builde 19043.1348.

Pouvez vous me dire quelle manipulation faite vous pour que cela marche chez vous?

Bonjour Paulo78670

Aucune manipulation spéciale

Vous pouvez essayer, lorsque vous avez le message d'erreur, de cliquer sur "débogage" et de faire en suite du pas à pas (F8)

Vous pouvez ajouter des points d'arrêt (F9) pour passer un bloc de code qui peut être long à traiter (boucle)

Et ainsi voir ou se situe exactement le problème

A+

BrunoM45,

Je l'ai dejà fait c'est à la fin du pas à pas où le message d'erreur intervient.

Comme-ci l'UF ne pouvais pas être affiché, surtout que mon codage est pas plus simple que "Userform1.Show". Il me dit "incompatibilité de type".

Re,

Bon j'ai l'impression que sent le fichier corrompu

Une possibilité serait d'exporter l'USF sous forme de fichier

image

De supprimer ensuite l'USF et d'enregistrer le fichier

Quitter Excel et réouvrir le fichier en question, importer l'USF grâce au fichier créé précédemment

Si cela ne réussit pas, nous ne pourrons plus rien faire pour vous, navré

A+

BunoM45,

Cela ne fonctionne pas, je n'ai plus qu'a revoir mon codage et trouver une autre solution.

Merci tout de même.

Paul

Re,

Avec l'ami Dan, nous sommes en train de regarder ce que nous pouvons faire

Voici le fichier avec le code finalisé qui semble donné entière satisfaction

A+

Bonjour BrunoM45,

Tout d'abord merci de la dernière version du fichier, elle fonctionne.

Néanmoins, j'aimerais y ajouter 2 subtilités:

- Le première, j'ai pu remarquer que pour que la ListBox trie mes chois il faut que je filtre les ComboBox du premier au dernier. Le but serai que le triage se fasse quelque soit la ComboBox utilisé et dans un ordre aléatoire. Croyez vous que ce soit possible ?

- La seconde, quand je fais un premier choix dans un des ComboBox, je voudrais que dans les choix de la seconde, il n'y ai que les choix possible avec le premier choix. Est-ce possible ?

Merci d'avance

Paul

Bonsoir Paulo78670

Je pense que cette dernière version vous conviendra à tester et nous dire

A+

Bonjour BrunoM45,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2022.

Ensuite je me permets de revenir vers vous concernant le dernier fichier que vous m'avez communiqué.

Il fonctionne à 90%, les deux seuls bugs que je trouve sont les suivant:

- Certaine "gamme" et "type" que je sélectionne font bugger la programmation, comme "avis de chantier".

- Quand je sélectionne la hauteur "200" les hauteurs comportant "2" "0" "0" apparaissent alors que je ne voudrais que les "200".

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtrage listbox"