Combiner deux liste ligne par ligne

Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum et ne trouve pas de problème similaire au miens tous simplement car je ne sais surement pas le formuler correctement.

J'ai deux listes, la premier une liste de pièces à défauts, la deuxième 11 variations possibles de chaque lignes de la première liste. Je cherche une formule sans Macro pour multiplier chaque lignes de la première liste par le nombre de variation, puis revenir à chaque ligne non écrite de la première.

Un fichier excel est plus simple pour illustrer mes propose. Je pense qu'il faudrait intégrer un vlookupxl ou quelque chose comme ça.

Une idée pour m'aider?

Merci d'avance à la communauté !

8classeur-test.xlsx (26.79 Ko)

Bonjour à tous,

Continue tes colonnes h et i, qu'on ait une idée de ta logique. ou mets directement le debut de tes colonnes a la main, sans formule

Pourquoi les PE sont indexés ?

Crdlmt

En fait il faut créer une ligne à chaque combinaison de code partie(colonne B) et code pbm(colonneE) possible dans la colonne H et de même en I en combinant partie(colonne A) et problème(colonne B).

Ci joint un fichier que j'ai réussi à créer en utilisant PowerQuery. J'ai ensuite créer en première colonne J et M la même formule qu'avant: =[@[Code partie]]&"-"&[@codepbm]

Problème résolu d'une certaine manière donc...les colonnes J et M sont le résultat de ce que j'attendais.

Voici le lien du tuto: https://www.excel-exercice.com/combiner-toutes-les-lignes-de-2-colonnes/

9classeur-test.xlsx (60.92 Ko)

C'est bien ! Surtout que je n'avais pas compris ça du tout, mais alors, pas du tout !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "combiner deux liste ligne"