Vérifier Double doublon

Bonjour et merci d'avance pour la patience de me suivre.

1) je veux alimenter un tableau dans une feuille ("article") à partir d'un userform.

Dans la colonne "G" de "article" j'entre des références dont je vérifie d'abord la présence par le code suivant :

If Not IsError(Application.Match(Txt_lot_interne.Value, Sheets("article").Range("G:G"), 0)) Then
MsgBox ("Cette référence existe déjà")

et dans la colonne "C" j'entre une autre référence dont je vérifie la présence par :

If Not IsError(Application.Match(Cbx_désignation.Value, Sheets("article").Range("c:c"), 0)) Then

Ces 2 codes marchent correctement séparément.

Ma difficulté c'est comment vérifier les deux simultanément.

Merci pour l'aide si je me suis fait comprendre.

Bonjour,

Essayez en remplaçant les 2 conditions par :

If Application.countifs(Sheets("article").Range("G:G"), Txt_lot_interne.Value, Sheets("article").Range("c:c"), Cbx_désignation.Value) > 0 Then
    MsgBox "Cette référence existe déjà"
end if

NB : Ici, il s'agit de vérifier l'existence simultanée et donc l'association des 2 valeurs sur une même ligne. Sinon, il faudra adapter la condition...

Cdlt,

Bonjour BasileSerge et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Pour votre problématique, vous pouvez essayer

If Not IsError(Application.Match(Txt_lot_interne.Value, Sheets("article").Range("G:G"), 0)) And _
  Not IsError(Application.Match(Cbx_désignation.Value, Sheets("article").Range("c:c"), 0)) Then
End IF

Bonne participation

Cordialement

Edit : Salut 3GB très bonne idée

Merci pour la promptitude et la justesse de vos réponses. Les deux solutions de BrunoM45 et de 3GB ont toutes répondu à mes attentes....

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "verifier double doublon"