Calcul de durée dans Excel

Bonjour, je me permets de vous contacter, car je cherche une formule me permettant de calculer la durée entre 2 dates au format suivant :

11/25/21 4:14:48 PM11/30/21 11:22:57 AM

Je suis sous Excel 2016, et je ne maîtrise pas VBA

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Bonjour et bienvenue

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

Pourquoi VBA ?

D'où viennent les données ?

Bonjour et bienvenue,
Une proposition Power Query à adapter.
Cdlt.

8ceecececccec.xlsx (17.67 Ko)
capture d ecran 2021 12 02 093626

Tout d'abord merci pour votre intérêt,

Les données viennent d'une extraction, et correspondent à des heures(et date) d'entrée et de sortie de voiture sur un parking, et je cherche à calculer la durée entre les deux.

Jean Eric, ta proposition à l'air impeccable, mais je ne sais pas l'utiliser ni l'adapter à mon fichier, est-ce que tu saurais m'expliquer comment l'utiliser pratiquement ? ou me renvoyer vers un sujet/tuto qui parle de ça ?

Encore merci.

Re,
Joins un fichier représentatif pour la suite.
Cdlt.

Voici un fichier décrivant le format du mon extraction.

RE

PowerQuery peut exploiter directement l'extrait. Quel elle son type ? txt, csv, Excel ?

Pour qu'on puisse travailler il faut plutôt joindre un exemple de fichier extrait car les titres/noms des colonnes sont importants dans PowerQuery (logique base de données).
Tu peux remplacer les données par des XXX mais, si autre format qu'Excel, le faire via un éditeur de texte pour ne pas transformer le fichier.

Je n'ai pas fait l'extraction et elle m'a été transmise au format .xlsx, j'espère que ca ne pose pas de problème.

RE

Dans ce cas mets les vrais titres aux colonnes de ton exemple sinon 3 minutes après la solution tu reviendras dire que cela ne marche pas sur le vrai fichier....

RE

J'imagine que la colonne durée n'existe pas dans l'extrait ?

Modifier le chemin et nom de fichier puis Données, Actualiser Tout

C'est bon merci beaucoup, j'ai enfin compris comment l'utiliser.

Bonne continuation ;)

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree"