Mise en forme conditionnel à 2 conditions

Bonjour,

J'aimerai si possible, crée une nouvelle règles de mise en forme conditionnel, comprenant 2 règles.

J'aimerai par exemple que la ligne 6 deviennent en surbrillance rouge lors que les 2 conditions suivantes sont rencontrées ;

1) Lorsque la cellule B6 contient du texte (non vide, qui contient des chiffres ou des lettres).

2) Lors que la cellule D6 est vide (cellule vide sans valeur de calcul)

* J'aimerai également pourvoir l'appliquer la règle au reste du document par la suite en la dupliquant ... (ex ligne 7 B7, D7 etc ...)

J'ai essayer plusieurs truc trouvé sur le forum, mais rien ne fonctionne malheureusement ( ex : =ET($D6="";$R1=ENTEXTE)

tableau tableau2

Quelqu'un pourrais m'aider svp ???

Bonjour,

La formule devrait etre la suivante :

=ET($D6="";$B6<>"")
Pourquoi faire référence à R1 dans ton essai ? 

Wow !!! Merci !!! Ca marche !!!

Pour répondre a ta question .. c'étais seulement une erreur de frappe

Question comme ça ? comment je dois m'y prendre pour que cette règle s'applique a tout le tableau ainsi qu'au page suivante ???

Si tu as déjà créé la règle, tu vas dans mise en forme conditionnelle, gérer les règles, puis tu vas sur modifier et tu as ainsi accès à ta règle. Tu changes la plage pour mettre celle sur laquelle tu veux que ça s'applique.

Si tu n'as pas encore créé la règle, tu as juste à sélectionner toute la plage sur laquelle tu veux que ca s'applique, puis tu vas sur mise en forme conditionnelle, utiliser une formule, etc...

Pour ton histoire de pages suivantes, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si tu veux parler d'autres feuilles de ton classeur, il faudra refaire une règle sur chaque feuille.

Un gros merci à toi !!! Tu est une machine !!!

Merci pour ce retour enthousiaste 😉

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel conditions"