Stream vidéo avec VideoCap SDK ActiveX (problème de détection Excel 365)

Bonjour à tous !

Je cherche à intégrer un module de prise de photo via webcam à mon fichier Excel en VBA. Idéalement, l'idée est d'afficher en temps réel le stream vidéo de la webcam et de permettre via un bouton de faire une capture d'image pour l'enregistrer/l'archiver sur le disque..

J'ai trouvé la solution d'utiliser VideoCap SDK ActiveX à travers le tutoriel suivant : (Youtube watch?v=hARlMPqper0&t=952s) qui nécessite d'installer le SDK afin d'activer un module de contrôle supplémentaire (l'installateur a été téléchargé depuis le site de viscomsoft).

capture2

Malgré que l'installation se passe sans aucun problème, impossible de retrouver ce module dans ma liste de "Contrôles supplémentaires" au sein de mes formulaires Excel.

capture

- Y a-t-il une manipulation supplémentaire à faire pour activer ce genre de fonctionnalité ?

- Le site de téléchargement propose un tutoriel de mise en route se basant sur Excel 2016, y a-t-il un moyen d'adapter ce module à Office 365 ou est-ce totalement incompatible ?

Je suis preneur de toute aide ou idée pour fixer ce problème, ou pour trouver un autre module ActiveX qui saurait répondre à mon besoin .

Merci d'avance !

A+

PS : je n'ai pas pu poster les liens exacts dans mon message.. N'hésitez pas à me relancer pour davantage d'informations

Bonjour, vous avez testé avec le fichier exemple du site ?

83book1.xlsm (19.06 Ko)

Bonjour Xmenpl, merci pour la réponse !

Oui, j'ai testé le fichier d'exemple.

Dans un premier temps, l'écran n'est pas sélectionnable. En ajoutant une autre élément ActiveX par ailleurs, j'arrive finalement à le sélectionner et à vérifier son nom :

capture3

Au lancement de la macro, l'objet VideoCap1 n'est pas reconnu, ce qui est assez logique vu que ce type de contrôle semble ne pas exister au sien d'Excel.

capture4

Avez-vous déjà utilisé cet outil dans un de vos tableurs ?

L'exemple fonctionne-t-il directement chez vous ? Et si oui avec quelle version d'Excel ?

Merci :) !

Rechercher des sujets similaires à "stream video videocap sdk activex probleme detection 365"