Empêcher la saisi de formules

Bonjour,

Je suis en train de travailler sous Excel 2000. Pour faire simple, j'utilise une table et la macro vient (selon les cas et entre autre) copier-coller certaines colonnes. Maintenant, on doit pouvoir saisir une valeur (chiffre/nombre) dans une cellule (en particulier) => donc on ne peut pas verrouiller la cellule ni protéger la feuille !! Mais comme cette case sert d'entrée pour des calculs et qu'en même temps elle doit respecter des conditions l'utilisateur est tenté de mettre une formule pour obtenir la dernière valeur beaucoup plus facilement. Mais j'aimerai empêcher que cet utilisateur puisse saisir une formule. Est-ce possible ?

A noter aussi que je ne peux pas modifier le copier-coller en ne faisant qu'un Range("destination").value = Range ("source").value car je dois pouvoir copier d'autres formules d'autres cellules de la colonne (et je ne vais pas faire un copier-coller cellule par cellule non plus)

Merci de votre aide, si jamais vous voulez plus de précision ou que je me suis mal exprimé n'hésitez pas à le faire savoir.

-- 18 Juin 2010, 11:34 --

Bon fianlement j'ai trouvé et je vous fais part de ma solution :

....
For i = 1 To VariableFin
    If Range("nomcolonne_" & i).Range("A10").HasFormula  <> void Then
        If j = 0 Then
            MsgBox "WARNING : Please do not use any formula ...blabla......"
            exit_loop = True
            j = 1
        End If
    End If
Next

If exit_loop = False Then

........ tout le code à réaliser .........

End If
Rechercher des sujets similaires à "empecher saisi formules"