Bug NB.SI avec utilisation du "="

Bonjour à tous,

Ayant pourtant mangé du NB.SI depuis qq années, je me heurte à un problème lors de son utilisation :

Je souhaite déterminer le nombre de cellules avec des "-" ou "=" ou "+" ou "++" (c'est une grille de notation)

La fonction donne un résultat égal à zéro avec le "="

image

Pas moyen de trouver comment m'en sortir, je pensais à un problème de format, mais même en forçant le format texte, rien n'y fait.

Serait ce un bug avec l'utilisation du "=" ?

Avez vous des idées ?

Merci d'avance !!

Jérôme

Bonjour,
Eessaie ainsi :

=NB.SI(A1:C1;"="&C1)

Bonjour,

Essayez :

=NB.SI(plage;"="&C1)

Ou bien, changez vos valeurs pour les remplacer par des mots plutôt que par des caractères spéciaux et définissez un format personnalisé (ou pas d'ailleurs).

Cdlt,

Bonjour Jean Eric,

Merci pour le retour.

Malheureusement ça ne fonctionne pas de mon côté.

En revanche j'ai trouvé une soluce en dissociant les valeurs des critères, et en indiquant le critère "=="

image

Bonjour 3GB,

Merci pour la proposition, mais ça m'ennuie de changer mes valeurs pour pallier un dysfonctionnement

En insistant j'ai trouvé une parade !

Bonne journée à vous

Jérôme

Si si, ça fonctionne et la parade n'est pas très dynamique.

Bonne journée,

En effet ça fonctionne (erreur de ma part)

Que voulez vous dire pour "la parade n'est pas très dynamique" ?

Je veux dire que c'est toujours mieux d'avoir une formule qui fait référence à une cellule plutôt qu'une valeur écrite en dur. Dans votre cas, ça va puisqu'il n'y a que 3 valeurs mais avec 50, ça peut vite être barbant de faire 50 formules différentes.

Tant mieux si ça marche !

Bonne continuation,

Oui en effet, dans l'exemple que j'ai copié/collé j'avais indiqué la valeur directement.

Dans mon fichier, j'y ai indiqué la référence à la cellule (que je préfère aussi), mais en faisant référence à un "==" cette fois ci.

Merci pour le rappel du &, que je n'utilise pas très souvent.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "bug utilisation"