Joindre.texte(si(et))

Bonjour à tous,

Me voici dans une situation qui m'embêtes.

J'ai réalisé les deux formules suivantes avec la fonction joindre.texte :

=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(Tout!D2:D9=Données!A17;Tout!B2:B9;""))

=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(Tout!F2:F9=Calendrier!D8;Tout!B2:B9;""))

Les deux formules fonctionnent correctement indépendamment, seulement, lorsque j'essai de coupler les deux fonctions comme ceci :

=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(ET(Tout!D2:D9=Données!A17;Tout!B2:B9;"");(Tout!F2:F9=Calendrier!D8;Tout!B2:B9;""))

La formule ne fonctionne pas............

Voilà, est-ce que vous auriez une solution à m'apporter pour que les textes ce joignent uniquement si les deux conditions sont validées ?

Je vous remercie énormément.

Bonne journée.

Bonjour,

Je ne possède pas une version d'excel aussi avancé, donc je ne peux pas tester, mais je tenterais ceci:

=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(Tout!D2:D9=Données!A17;Tout!B2:B9;"")) & JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(Tout!F2:F9=Calendrier!D8;Tout!B2:B9;"")) 

Cdlt

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai tenté cette méthode mais elle ne fonctionne pas non plus...

Je prends tout autre proposition.

Merci

et comme ceci:

=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(OU(Tout!D2:D9=Données!A17;Tout!F2:F9=Calendrier!D8);Tout!B2:B9;""))

Toujours pas, je veux que les deux conditions soient réunis pour remplir la case et pas une des deux.

Je te remercie.

Je joins ici un document Excel qui explique mieux ma problématique et la solution que je recherche.

16tion.xlsx (9.52 Ko)

bonjour,

une proposition,

=JOINDRE.TEXTE(SI((I2:I15=B2)*(H2:H15=C2)*LIGNE(G1:G14)<>0;INDEX(G2:G15;(I2:I15=B2)*(H2:H15=C2)*LIGNE(G1:G14))&" ";""))
34tion.xlsx (10.59 Ko)

ou office 365 (pas sûr que LET soit traduit correctement.

=LET(x;(I2:I15=B2)*(H2:H15=C2)*LIGNE(G1:G14);JOINDRE.TEXTE(SI(x<>0;INDEX(G2:G15;x)&" ";"")))

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est exactement ce que je recherchais.

Juste une petite précision à te demander. Qu'est ce que signifie les "*" dans =JOINDRE.TEXTE(SI((I2:I15=B2)*(H2:H15=C2)*LIGNE(G1:G14)<>0;INDEX(G2:G15;(I2:I15=B2)*(H2:H15=C2)*LIGNE(G1:G14))&" ";"")

Est ce que ca signifie "ET" où "EN PLUS" ??

Bref merci beaucoup

re-bonjour

Est ce que ca signifie "ET" où "EN PLUS" ??

il s'agit d'une multiplication i2:i15=B2 renvoie un vecteur avec les valeurs (VRAI ou FAUX) qui peuvent être convertie en nombre (1 ou 0) que l'on peut multiplier

la multiplication sur des valeurs binaires correspond à un ET. exemple : VRAI ET VRAI = 1*1 = 1 = VRAI, VRAI ET FAUX = 1*0 = 0 = FAUX.

Rechercher des sujets similaires à "joindre texte"