Passer des lignes lorsque des valeurs sont différentes

Bonjour!

J'ai trouvé pas mal d'infos pour m'aider à résoudre ce soucis qui parait simple, mais je suis débutant et pour une raison que j'ignore;, ma macro ne marche pas!

Je tente de screener la feuille ETIQUETTES où j'ai copié collé des valeurs d'une autre feuille d'origine, et de passer une

9tableau-refondu.zip (272.81 Ko)

ligne:

- a chaque fois que la colonne A de l'onglet ETIQUETTES change

- toutes les 10 lignes s'il y a plus de 10 valeurs identiques en colonne A

Pour le moment je suis bloqué au premier point, avec le code ci dessous. La macro tourne bien mais les lignes ne sont pas créées...

Sub generationetiquettes()

Sheets("COMMANDES").Range("A:A").Copy
Sheets("ETIQUETTES").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
Sheets("COMMANDES").Range("E:E").Copy
Sheets("ETIQUETTES").Range("B1").PasteSpecial xlPasteValues
Sheets("COMMANDES").Range("G:G").Copy
Sheets("ETIQUETTES").Range("C1").PasteSpecial xlPasteValues
Sheets("COMMANDES").Range("F:F").Copy
Sheets("ETIQUETTES").Range("D1").PasteSpecial xlPasteValues

Sheets("ETIQUETTES").Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Sheets("ETIQUETTES").Range("A1").EntireRow.Delete

Dim wk_fichier As Workbook
Dim ws_commandes As Worksheet
Dim ws_etiquettes As Worksheet
Dim lastrow_etiquettes As Long
Set wk_fichier = ActiveWorkbook
Set ws_commandes = wk_fichier.Worksheets("COMMANDES")
Set ws_etiquettes = wk_fichier.Worksheets("ETIQUETTES")

lastrow_etiquettes = ws_etiquettes.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Dim i As Long
For i = 2 To lastrow_etiquettes
If Range("a" & i).Value <> Range("a" & i - 1).Value Then Range("a" & i).EntireRow.Insert
Next
Endsub <\>

Avez vous une idée?

Merci!!

Bonjour Charlie_C,

Quand on souhaite insérer une ligne dans un tableau lors d'un changement de valeurs, le plus simple est de lire les données de bas en haut et non de haut en bas.

Une proposition est donc de remplacer :

For i = 2 To lastrow_etiquettes

par