Recherche dans plusieurs feuilles une référence puis créer lien hypertexte

Bonjour,

Dans le cadre de mon alternance je dois optimiser un fichier excel. Je viens chercher de l'aide dans ce forum car je ne sais pas si ce que je veux réaliser est possible . Pour info le fichier excel sur lequel je travail possède plus de 90 feuilles avec des noms tout aussi original que les autres. Cependant, chaque feuilles possède un tableau avec une colonne nommée "N° projet / order" (les tableaux ne sont pas identiques que ce soit leur emplacement, leur taille, le nombre de colonne). Dans ce fichier il existe également une feuille regroupant tout les "N° projet / Order" mais sans leur détail, elle se nomme "DV PV at NEW v1". L'idée étant de cliquer sur la référence qui est dans le colonne "N° projet / Order" (via un lien hypertexte), qui va nous envoyer directement sur la bonne feuille contenant la référence.

Ce que je voudrais faire est un code VBA ou bien une formule permettant de rechercher une référence unique dans la colonne "N° projet / Order" de chaque tableau. Ce code me permettra d'identifier l'emplacement de la référence pour ensuite créer un lien hypertexte relié au fichier "DV PV at NEEW v1" contenant la totalité des références "N° project / Order".

Pourriez-vous me dire si cette demande est réalisable ? Et si oui, me donner quelques astuces s'il-vous-plaît ?

Cordialement,

Doffy

Bonjour Doffy,

Pour info le fichier excel sur lequel je travail possède plus de 90 feuilles avec des noms tout aussi original que les autres. Cependant, chaque feuilles possède un tableau avec une colonne nommée "N° projet / order" (les

Vu qu'il n'existe qu'une colonne N° projet / Order dans chaque feuille. Et qu'un tableau par feuille

Pourquoi ne pas nommer ou inscrire le N° projet / Order dans les noms de feuille?

Par exemple la feuille "Donald" pourrait se nommer "45_127Donald" où 45 est le N° Projet et 127 l'Order.

Et une recherche sur le début du nom de cette feuille donnerait le résultat escompté.

Mais laisse un mini exemple avec deux feuilles ou trois (même sans tableau, mais avec la colonne N°Projet/Order) et une feuille de regroupement pour un test.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuilles reference puis creer lien hypertexte"