Bonjour Dan et LouReed,
LouReed,
Effectivement, il n'y a pas besoin de cette partie (merci pour l'info ;-) même si je pense que cela ne concerne pas mon problème). Comment fait-on pour dissocier les groupes ? En utilisant les Frames ?
Dan,
En effet, mon problème expliqué de cette manière n'est pas très clair... Je reformule et précise :
1. Mon UserForm a des dimensions fixes à son lancement que je réinitialise à l'ouverture de l'UserForm pour être sûr de sa taille (peut-être une erreur ?)
2. Très souvent, l'UserForm n'a pas les dimensions indiquées et à changer la taille de la police des textes (en tout cas les proportions sont étranges). Si je clique sur les OptionButtons qui redimensionnent l'UserForm, les dimensions de l'UserForm se mettent aux valeurs indiquées et remettent la police des textes à la taille définie dans la fenêtre développeur. Est-ce lié à la résolution de mes écrans ? Cet aspect se répète sur mes deux écrans (portable et fixe, l'écran fixe est connecté à l'ordinateur portable) ?
3. Lorsque je ferme l'UserForm, les dimensions de l'UserForm indiquées dans la fenêtre "Propriétés" ont changées (l'UserForm s'est rétrécie). Si je répète l'opération (ouvrir et fermer l'UserForm), l'UserForm continue de se rétrécir et tous les éléments à l'intérieur rétricissent également. En revanche, si j'ajuste les dimensions de l'UserForm manuellement, les éléments internes reviennent à la taille initiale.
D'où peut provenir se problème de dimension de mon UserForm ? Code, option, etc.
J'espère avoir été plus précis concernant mon problème.
Merci pour votre support.
Cordialement,
Guillaume