Afficher une inforation en fonction de plusieurs menu déroulant en cascade

Bonjour à tous,

Voici mon souci, j'ai cherché sur plusieurs sujet un peu similaire posté mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondais a mon soucis.

J'ai créer une suite de menu déroulant en cascade me permettant de sélectionner un produit :

Parfums > homme ou femme > plusieurs marques disponibles > plusieurs produits par marque > plusieurs contenance possible > prix

je souhaiterais, une fois tous les choix fait jusqu’à la contenance que le prix s'affiche automatiquement.

Je pourrais faire le même système que pour mes menus déroulant mais cela serais très long et j'aurais voulu savoir si il existe pas une façon de faire pour que l'info en fonction des cases de menu déroulant aille se chercher sur un tableau pour donner automatiquement le prix

je joint le fichier

merci

Bonjour,

Tellement de choses ne vont pas dans ton fichier qu'il va être difficile de t'aider comme ceci ...

Voilà un exemple de ce que ça peut donner. Il faut déjà virer toutes tes fusions inutiles, c'est à dire TOUTES tes fusions. Ensuite, il y a moyen de rajouter une colonne dans la liste des produits, comme ci-joint, pour avoir un identifiant unique. Ensuite, la fonction suivante te donne ce que tu souhaites.

=INDEX(Produits!$M$8:$M$107;EQUIV(A21&D21&H21&F21;Produits!$N$8:$N$107;0))

Mais comme le dirait Galopin01, ce ne serait ici que mettre un pansement sur une jambe de bois...

Toute la structure de ton fichier serait à repenser pour pouvoir être efficace.

Bon courage !

Edit : fichier supprimé, j'avais en plus zappé l'histoire de la contenance, il faudrait complexifier encore la formule pour qu'elle soit correcte.

Bonjour et bienvenue,
Quelle est la version Excel utilisée ?
Information à préciser dans ton profil.
Cdlt.

Re,

Voici le fichier avec la formule actualisée

Salut Joyeux Noel,

Merci pour tes réponses, j'ai modifié comme tu m'a dis les cellules fusionnées (j'ai tout viré)

J'ai appliqué ta formule cependant je voudrais que les tarifs se modifie selon la capacité du produit 20ml 35ml 100ml

Ta formule marche parfaitement si on n'a qu'une contenance (20ml sur le fichier que j'ai mis à jour)

Mais peut-on "cumuler" des index sur une même cellule, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

merci

J'ai trouvé une solution, alors je ne sais as si c'est la plus simple mais en modifiant la forme de mon fichier index j'arrive à ce que j'ai besoin

merci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "afficher inforation fonction menu deroulant cascade"