GoogleSheet - mail automatique en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir envoyer un mail dès que le contenu d'une cellule est supérieur ou égal à 25. J'aimerai ne pas à avoir à appuyer sur un bouton, l'idée est un envoi automatique uniquement sur base du nombre indiquer dans la cellule.

Je vous ai fait un petit Google Sheet pour voir où j'en suis dans mon code ... Mais je n'arrive pas à ajouter la condition d'envoi automatique.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Sl2KuAuHPb6DHEefU6O6wvlPz7Ft-trq4IgOLzosN9A/edit#gid=5849143...

Déjà un tout grand merci pour le temps consacré à mon problème !

Bonjour, et bienvenue

1. Il y a une boucle sur les destinataires, cela veut dire qu'il faut envoyer autant de mails que de destinataires ?
  2. Et pour les produits, doit-on envoyer un mail séparé à chaque produit dépassant 25 ou un seul mail qui récapitule tous les produits ?

Bonjour,

Il me faudrait un mail par destinataire.

Un mail récapitulatif ça serait vraiment super !

Une proposition

function email_multiple() {

// definir les variables

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet() 
  var Destinataire_mail =ss.getSheetByName('Destinataires'); 
  var texte_mail =ss.getSheetByName('Email'); 
  var subject = texte_mail.getRange(2,1).getValue(); 
  var message = texte_mail.getRange(2,2).getValue(); 

// Retrouver la dernière ligne 
  var derniere_ligne = Destinataire_mail.getLastRow();

// liste des items concernés
  var stat = ss.getSheetByName('Statistiques');
  var liste = ''
  for (var i = 7;i <= stat.getLastRow();i++){
    if (stat.getRange('D'+i).getValue()>=25){
      liste = liste + stat.getRange('C'+i).getValue() + ' ' + stat.getRange('D'+i).getValue() + '\n'
    }
  }

// boucle + instruction
  for (var i = 2; i < derniere_ligne + 1; i ++) {
    var emailAdress = Destinataire_mail.getRange(i,1).getValue();
    if (liste!=''){
      MailApp.sendEmail(emailAdress,subject,message + '\n' + liste );
    }
  }

}

Je te remercie. Lorsque j'exécute dans le programme de base ca fonctionne mais … aucun mail n'est envoyé … ma donnée supérieur à 25 est au milieu de ma colonne…. Je suppose donc qu'il n'a pas trouvé la donnée ...

ma donnée supérieur à 25 est au milieu de ma colonne

je n'ai pas compris, peux-tu mettre une capture d'écran si différent du fichier ?

j'ai essayé en mettant

Logger.log(message + '\n' + liste )

à la place de

MailApp.sendEmail(emailAdress,subject,message + '\n' + liste )

et en lançant à partir de l'éditeur de script et j'ai une réponse !

Bon, en bon débutant j'ai fais une erreur en adaptant ton script à mon google sheet original ... J'ai voulu, au lieu de prendre toute une colonne C+i, commencer en C27+i ... ca ne fonctionnait évidement pas.

Mais du coup maintenant ca fonctionne vraiment parfaitement, nondidju de débutant !! Je te remercie encore pour le temps consacré !! Grace à toi mon école à une meilleur gestion covid-19 !

Rechercher des sujets similaires à "googlesheet mail automatique fonction contenu"