Compter des cellules de couleur dans un tableau

Bonjour,

Etant appelé à gérer les présences et les absences de personnel sur un tableau, j'utilise un tableau Excel très simple dans lequel les absences sont identifiées par des cellules de couleurs. Les présences sont simplement repérées par une cellule vide, qui accessoirement peut comporter du texte. Ce tableau, par ailleurs très visuel, trouve rapidement ses limites quand il s'agit de faire des statistiques, (mensuelles – trimestrielles…) c’est pour cela que je recherche une formule/fonction qui me permette de compter les cellules de différentes couleurs renseignées ou non par du texte.

Merci d’avance pour leur aide à tous ceux qui voudront bien répondre.

Bonjour et bienvenue

Regarde ce fil qui est d'aujourd'hui ; je pense que tu vas trouver ton bonheur.

https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-de-creer-une-formule-pour-somme-conditionnelle-t17760.html

Amicalement

Nad

Bonjour NAD,

Merci pour cette réponse et ces vœux de bienvenue. Mes compétences sont faible sur Excel, c'est pourquoi je pense que cette formule ne peut pas convenir car je désire seulement compter des cellules qui ont été coloriées avec ou sans texte. Je n'avais peut être pas suffisamment expliqué mon besoin. MEA CULPA !

Mon besoin - de mon petit bout le la lorgnette - est assez simple et réduit : il faut compter sur une ligne toutes les cellules de couleur rouge, puis verte, bleue....et les vides. Les résultats obtenus sont repris dans un tableau à part pour y être exploités.

Re

Le plus simple serait que tu envoies ton fichier afin que l'on te mette en place la macro nécessaire.

Comment Joindre Un Fichier

A te relire

Nad

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur tableau"