Aide pour dimensionner des images automatiquement

Bonjour,

Pour un projet personnel, j'aimerais redimensionner beaucoup d'image sur une feuille excel. J'imaginais avoir un bouton qui me permette de mettre chaque image centrer par rapport à la cellule dans laquelle elle est. Sachant que j'aimerais en plus du centrage de l'image, que le bouton permette de modifier proportionnellement la taille de l'image par rapport à celle de la cellule en y mettant un petit décalage sur chaque côté de l'image pour éviter de dépasser ou que cela rogne plus tard dans l'importation de la dite image sur une nouvelle feuille dans la nouvelle cellule qui normalement est au même dimension que celle du tableau dont je me sers en guise de base de données.

N'étant pas habituer à VBA j'aimerais savoir comment programmer cela ou s'il y a une formule m'y aidant. J'aurais un tableau appeler Tab_Img avec des nom dans la colonne A et les photos dans la colonne B (un tableau allant de la cellule A3 à B787 => oui il y aura beaucoup d'image ! ).

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant en avoir

Bonsoir Lostparadise,

En l'absence du fichier.

Voir le lien ci-après: Suivre

Il présente un fichier image avec le code VBA pour manipuler celles-ci.

Note que beaucoup d'images alourdit fortement le fichier.

J'ai essayer le fichier présent sur le lien donner cependant malgré que je mette le lien de mon dossier, j'ai une erreur 1004. Et pour le fichier excel le voici. Sachant que j'aimerais qu'en mettant le nom du pkm dans la feuille "Fiche PJ" que j'aille rechercher dans le tableaux dans la feuille "Recueil image pkm". J'ai essayer un petit programme vu sur une vidéo mais comme chaque image n'a pas la même dimension de base cela ne fait ce que j'aimerais et une image petite restera petite avec celui-ci et ne sera pas réagrandis ou l'inverse. (Mes images son en .png)

9fiche-atlantide.zip (434.83 Ko)

Bonsoir Lostparadise,

En retour le fichier modifié avec pour exemple deux images (format PNG) qui sont intégrées à la feuille Recueil.

Voir les notes en rouge en haut de celle-ci.

La sélection du nom de l'image en feuille Fiche va créer un double de l'image qui va prendre la même taille que la zone Q5.

Cette feuille ne conserve qu'une seule image nommée Copie qui change selon la sélection prise.

Les images en feuille Recueil doivent avoir le nom en minuscule comme celle de la liste déroulante.

Enfin, comme je le précisais dans mon récent message, un nombre important d'images (surtout en PNG) va alourdir le classeur.

Il vaudrait mieux n'appeler du disque C (ou Autre) que l'image désirée.

Les macros sont dans le module CopieImage et dans le code de la feuille Fiche.

Niquel merci c'est ce que je voulais. Et oui je vais alourdir le fichier mais c'est un fichier personnel qui n'aura pas pour but d'être transmis donc c'est pas bien grave. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "aide dimensionner images automatiquement"