Un nombre en euros

Bonjour,

Je cherche à faire en sorte que quand je rentre un nombre par exemple 15 dans une case cela ne calcule un montant en euros.

Par exemple :

J'ai le droit à 4,21 € de panier repas par jour de travail. Si dans la case A1 je rentre 10 jours, je souhaite que dans la case A2 cela me le calcul 42.1 € automatiquement.

Je souhaiterais aussi faire en sorte que par exemple que dans la case A2 je note mon nombre d'heures si dans le mois par exemple je fais 202 heures que dans la case A3 cela me calcul les heures sup par rapport à la base mensuelle. Du coup que Excel fait en sorte de faire 151.67 heures - 202 heures = 50.33 heures dans la case heures sup.

Merci de votre

Bonjour et bienvenue,
Un exemple dans le fichier.
A te relire.
Cdlt.

6harrykleins.xlsx (21.97 Ko)

Salut,

6test.xlsx (10.67 Ko)

Merci cela marche.

J'aurais aussi besoin d'aide par rapport aux autres colonnes :

Dans la colonne nombre de jours :

dans la case A2, j'aimerais rentrer par exemple 15 jours et que dans la case A3 cela me calcule mon salaire par rapport au brut 10.59 €

Dans la colonne nombre de nuits :

dans la case B2 Je rentre par exemple 70 heures et que cela me calcule dans la case B3 le montant par rapport au brut de nuit (10%) soit 1.059 € de l'heure

Dans la case nombre de paniers repas :

C2 je rentre le nombre 10, que dans la case C3 cela me calcule 40 € (J'ai le droit 4€ par jours de 6h)

Dans la colonne prime de poste :

E2 je rentre par exemple 200 heures, que cela me calcule le montant par rapport à 1.45 de l'heure.

Merci de ton aide

Salut,

Des gens pour m'aider ? Merci d'avance :)

Bonsoir à tous !

Votre besoin ne présente aucune difficulté majeure. Il s'agit de simple multiplication.

Pour obtenir le résultat d'une multiplication :

= A1 * 5
ou A1 * A2

Quel est votre souci ?

Que proposez-vous ?

Note : Il faut veiller à être cohérent : Votre colonne B est supposée contenir un nombre de nuits. Hors vous voulez y saisir un nombre d'heures.

Bonjour,

En fait je ne m'y connais pas trop en excellent. Non pour les nuits il me faudrait en nombre d'heures. Effectivement, je commence mes vacations à 19 heures et termine à 7 heures et les nuits sont comprises entre 21 heures et 6 heures soient 9 heures par nuit. D'où l'importance de noter en heure et non en jour.

En fait, dans la case A2, j'ai rentrais 15 jours travaillés. Dans la case A3 il faudrait que cela fasse automatiquement 10.59 € X15 = 158.85 €. Donc il faudrait déjà qu'une valeur multipliée soit dans la cave et ça je ne sais pas faire. Idem pour les paniers repas qui se content au jour 4 €.

Les primes de nuit et primes de poste se content en heures. Effectivement, comme dit plus haut c'est uniquement les heures de nuit qui doit calculer et idem pour les primes de poste (quand je suis chef de poste).

merci de votre aide.

PS :Voici le fichier à quoi il ressemble actuellement et j'ai mis en dessous de chaque case ce que cela devrais faire automatiquement.

2test.xlsx (10.81 Ko)

Bonsoir de nouveau !

Une proposition :

Merci.

Par contre j'ai cette erreur :

vqawj24g3k

=SI(G2>151,67;G2-151,67;)

Bonsoir de nouveau !

Je ne suis pas intervenu sur cette formule.....

Et, d'après ce que je peux deviner de votre photo..... c'est simplement un message d'alerte. Pas une erreur.

Ok, donc rien à faire pour enlever le message ?

Encore merci de ton aide :)

Bonsoir de nouveau !

A part cliquer sur "Ignorer l'erreur"..... rien d'autre. Car il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une incohérence..... ce qui est logique compte tenu de la construction "spéciale" de votre feuille.

Rechercher des sujets similaires à "nombre euros"