Feuille de consommation de pellets

Bonjour,

Je suis en train de me créer une feuille de calcul pour la consommation de pellet. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1G8Wf-3GittTZLy29ALPsCAQZaNesdw2oaXdYFfvRp5Y/edit?usp=sharing

Sur la partie de gauche j'entre la date de consommation du sac

Sur la partie gauche, j'entre la date d'achat, le nombre de sacs et le prix/sac

Dans la cellule B21 j'aimerai mettre la consommation à l'instant t en fonction du nombre de sac utilisé et le prix/sac. en prenant les prix par ordre chronologique d'achat.

Merci de votre aide

Damien

Pour le moment je le fait avec de si imbriqué mais peut-être il y a une autre solution

Bonjour,

Si je comprends bien, pour le moment, comme il restait 9 sacs à 4,15€ et que l'on n'a consommé que 5 sacs, le prix est de 5*4,15€.

Pour aller plus loin je vais compléter les données de simulation.

Oui c'est ça et une fois le 9sacs utilisé, faire le calcul avec les 9 sacs puis les suivants acheté avec leur nouveau prix.

Comme dit plus haut, pour le moment je le fais avec des si imbriqué mais cela va finir par faire une formule à rallonge.

Si vous avez une meilleur idée je suis preneur sinon je continuerai comme cela

merci de votre aide

Damien

Avec quelques aménagements de mise en forme des feuilles ... en jaune :

=SUMPRODUCT((OFFSET(achats!$D$2:$D$20;1;)-achats!$D$2:$D$20)*(C2-achats!$C$2:$C$20>0)*(C2-achats!$C$2:$C$20))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KMhHbYuesn5SWkgEEFNDnl0kL6Zjis9VylkDNKB0Xvc/copy

Remets tes vraies données maintenant !

merci je vais regarder ça pour faire ça à ma sauce!

Dans l'idéal j'aurai préférer avoir tout sur une seul feuille : une par saison de chauffage

merci de ton aide

merci je l'aurai bien fait!

Tu es au top !!

Est-ce moi où il y a une erreur dan les 2 coûts moyen?

Je mettrai bien cela en E3

=D3/(A3-$A$2+0)

et cela en F3

=(D3-D2)/(A3-A2+0)

ok, en effet ... surtout qu'il y a une continuité temporelle.

Rechercher des sujets similaires à "feuille consommation pellets"