Liaison particulière

Bonjour,

Premier message sur ce forum, j'ai lus pas mal de postes très complets qui m'ont bien aidés mais une de mes questions reste incomprise.

J'ai un peu de mal à m'expliquer, je vais essayer d'être clair.

Je voudrai faire une liaison entre une cellule d'un document excel et une cellule d'un autre fichier excel.

Par exemple dans le fichier01, il faudrait que la cellule A6 soit liée avec une cellule du fichier02 appartenant à la colonne D et qui se trouve sur la même ligne que la valeur JM100 de la colonne B.

J'espère avoir été clair, et merci d'avance pour vos réponses, je suis en pleine galère là

Bonjour et bienvenue

Peut-être quelque chose du genre :

=RECHERCHEV("JM100";'C:\Users\Nadine\Desktop\[Fichier02.xls]Feuil1'!$B$1:$D$50;3;0)

Chemin et plage à adapter

Amicalement

Nad

Merci de cette réponse rapide, je viens de me renseigner sur cette formule, je vois que vous avez tapé "$B$1" mais étant donné que je souhaite chercher dans toute la colonne B (pas seulement la ligne 1) il ne faudrait pas taper une autre code ?

Et sinon puis-je savoir à quoi correspond le ";3;0)" à la fin de votre formule svp ?

Re

=RECHERCHEV("JM100";'C:\Users\Nadine\Desktop\[Fichier02.xls]Feuil1'!$B:$D;3;0)

Le 3 correspond à la 3ème colonne en partant de B (B vaut 1 ; donc le résultat est dans la colonne D)

Amicalement

Nad

Un immense merci, la valeur est bien affichée sur le fichier01 par contre y'a-t-il un moyen pour créer une liaison en plus/par dessus la formule ?

Je m'explique, pour que si on change la valeur dans le fichier02 la valeur change automatiquement dans le fichier01.

Re

Ça doit le faire tel quel (du moins avec 2007 ça le fait)

Nad

Effectivement sur Excel 2007 tout marche impeccablement.

Merci encore pour l'astuce, je pensais pas que ça allé marcher

Rechercher des sujets similaires à "liaison particuliere"