Modifier une combobox et la placer sur plusieurs feuilles du même fichier

Bonjour à Tous,
Autodidacte débutant sur Excel 365 et VBA, j'ai trouvé sur le forum ce petit fichier qui me conviendrait si je savais :
- Modifier l'aspect et les dimensions de la combobox ainsi que son aspect
- La placer de façon indentique sur toutes les feuilles de mon fichier
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance

Bonjour

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

Merci beaucoup GMB de ta réactivité.

Je regarde tout cela et reviens vers Toi.

Rebonjour GMB,

Ton système me convienty parfaitement !

J'ai seulement encore deux questions :

- comment faire pour supprimer l'élément qui figurait avant dans le premier feuillet du fichier que j'ai mis en ligne.

- comment faire pour intégrer ton système et son code dans un fichier qui comporte déja un userform avec des macros qui servent pour d'autres combobox ?

Merci par avance de ton retour.

1 –Tu ouvres la feuille VBA du fichier reçu en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11

2 – Tu sélectionnes ‘’Userform1’’ dans la fenêtre de gauche et tu fais un clic droit

sans titre 1

3 – Tu choisis ‘’Exporter le fichier’’

4 - Tu fais de même pour ‘’Module1’’ : sélection, double clic et ’’Exporter un fichier’’

5 – Tu fais un clic droit sur le bouton bleu et tu le copies

6 - Tu fermes le fichier et tu ouvres celui qui contient tes macros

7 – Tu y colles le bouton bleu sur toutes les pages que tu veux

8 – Tu ouvres la feuille VBA : Alt + F11

9 –Dans la fenêtre ‘’VBA Project’’ tu fais ‘’Importer un fichier'' et tu vas rechercher les 2 fichiers que tu as exportés

10 - Tu retournes sur la feuille de calcul et tu fais "Enregistrer''

C'est tout

Ok ?

Bye !

Bonjour GMB,

Une fois encore, merci de ta réactivité !

J'ai toutefois un pb en faisant la manip que tu m'as indiquée : il ne veut pas importer userform1 au motif qu'il existe déjà... J'ai bien essayé de le renommer en userform2 mais il ne veut pas plus car il m'affiche toujours que userform1 existe déjà...

Que faire ?

Merci par avance de ton aide.

Bonjour

Que faire ?

Joins moi ton fichier et j'essaierai de falre la manip
Bye !

Bonsoir GMB,

Merci de t

a proposition.

Voici mon fichier ; il est en cours de construction et n'est pas encore totalement fini puisque je dois y ajouter encore d'autres feuilles pour avoir le détail de toutes les catégories de dépenses.

Merci par avance de ton aide

élément complémentaire : sur quelque feuille qu’on soit, on appelle là combobox de saisie par Ctrl+m

Bonjour

Nouvelle version.

Je ne savais pas que tu avais déjà sur ton fichier un "UserForm1" : on ne peut pas avoir 2 fois le même nom d'un userform dans un même fichier...

Bye !

Merci beaucoup GMB !

C'est exactement cela que je cherchais !

Rechercher des sujets similaires à "modifier combobox placer feuilles meme fichier"