Associer un macro a plusieurs listes deroulantes

Bonjour à tous!

Toout d'abord désolé si le sujet a pu être évoqué, cela fait plusieurs jours que je regarde les forums, et même si je trouve des cas similaires, je ne vois rien qui m'aide...

Cela dit, je suis un vrai néophyte, et c'est surement moi qui ne voit pas comment adapter les différentes solutions proposés à mon cas

Pour faire simple, je souhaite réaliser un excel pour suivre mes appels d'offres.

Ce dernier est composé de trois feuilles :

AO reçu

AO traité

AO non répondu

J'ai dans la feuille "AO reçu" la colonne Jet K qui sont fusionnées et une quarantaine de lignes qui ont chacune la même liste déroulante composée de:

non statué

oui

non

traité

l'idée est que lorsque je choisis "non" dans la liste déroulante, la ligne aille se ranger dans la feuille "AO non répondu", et que lorsque je choisis "traité" elle aille dans la feuille AO traité...

J'ai réussi à faire une macro qui fasse un copier collé d'une feuille vers l'autre, mais elle ne prend pas en compte la valeur indiqué dans la liste déroulante, et ne fonctionne que pour une seule ligne... (par exemple si j'ai effectué la macro sur la ligne 2, le copier collé ne fonctionne que sur cette ligne quand j'utilise le raccourcis)

Je suis désolé, mon niveau est vraiment exécrable mais j'essaye d'y remédier, même si pour le moment je suis un peu perdu tant je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Ci-dessous une capture du tableau

visu excel

j'ai d'autres projets sur ce tableur pour la suite, mais je préfère prendre les problèmes un par un, et peut être qu'une fois le pied à l'étrier je réussirai à avancer seul (enfin j'espère).

Merci d'avance à tout ceux qui viendront m'apporter leur aide !

Bonjour Lasconi et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment