De VBA IE à VBA firefox

Bonjour,

Dans le cadre de nos activités, nous pilotons des applis Web ou des sites depuis Excel avec VBA.

Ces sites, ces applications sont sous Internet Explorer.

Or malheureusement nous allons devoir passer sous Firefox et ne plus pouvoir utiliser IE...

La ou nos outils fonctionnent parfaitement avec IE, ils ne fonctionnent pas avec Firefox. C'est comme si nos codes VBA n'arrivaient pas à communiquer avec Firefox

Du coup je souhaiterais savoir si l'adaptation à Firefox de nos outils de pilotage (excel VBA) peut réellement se faire et si cette tâche est compliqué.

Par avance merci pour vos retours

bonne journée 🙂

En aucun cas le navigateur a un rôle dans les macros.

les miennes tournent sous google, brave, edge et firefox

l'OS oui (Mac ou windows)...

A+ François

On parle bien de piloter une page web avec VBA( cliquer sur des boutons d'une page web, alimenter des champs d'une page web, extraire des données d'une page web) tu utilises exactement le même code VBA? Que ça soit IE ou Firefox?

Bonjour à tous,

Je suppose que dans ton VBA tu utilises l'objet application Internetexplorer, tu devras convertir ton vba pour utiliser l'objet MSHTML, qui est indépendant du navigateur.

Il utilise effectivement cet objet.

Par conséquent pour une même page ouverte, mon code détecte cette page si ouverte sous IE et peux donc la piloter et à contrario sous Firefox il ne l'a détecte pas et donc pas possible de la piloter.

Rechercher des sujets similaires à "vba firefox"