Macro ne fonctionnant plus

Bonjour,

J'utilise une macro qui me permet de couper des cellules de la feuille 1 vers la feuille 3 .

J'ai de plus, installé un bouton pour automatiser cette action avec le mot "clôture" mis dans une colonne L de la feuille 1 .

Mais cela ne fonctionne pas.

Je ne vois pas pourquoi.

Je vous joint le fichier si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Sabseb33

Bonjour

J'utilise une macro qui me permet de couper des cellules de la feuille 1 vers la feuille 3 .

1. Feuille 1 et feuille 3 --> Cela correspond à quelle feuille ? Suivi relances et archive relances ?

2. Pourquoi partez vous de la ligne 2 dans le code test ?

3. Vous avez plusieurs fois le même code dans des modules différents. Pourquoi ?

Edit : Essayez ceci plutôt

Sub test(Sh As Worksheet)
Dim i As Long, L As Long

Application.ScreenUpdating = 0
For i = 5 To Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Sh.Cells(i, 12) = "Clôture" Then
        L = Feuil4.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        Sh.Cells(i, 1).Resize(, 11).Copy Feuil4.Cells(L, 1)
        Sh.Rows(i).Delete
        i = i - 1
    End If
Next
Application.ScreenUpdating = 1
End Sub

NB : Vous pourriez tout faire avec un seul code

Merci .

oui la feuille 1 est bien le Suivi relances et le feuille 3 Archive relance.

Pour les autres macros je les ai mis car le nombre de cellules transféré est différent et l'envoi se fait vers des feuilles différentes .

-Bouton "clôture" feuille 1 - Transfert-->feuille 4 de 11 cellules par ligne dont le terme "clôture" est renseigné dans la colonne L.

- Bouton "Incidents" feuille 1 - transfert--> feuille 3 de 7 cellules par ligne dont le terme "Incidents différés" est renseigné dans la colonne L.

- Bouton "clôture" feuille 3 -transfert --> feuille 5 de 10 cellules par ligne dont le terme "clôture" est renseigné dans la colonne J de la feuille 5.

J'ai voulu tester la macro que vous m'avez conseillée mais je n'arrive pas à la faire fonctionner .

J'ai voulu tester la macro que vous m'avez conseillée mais je n'arrive pas à la faire fonctionner .

Vous avez des données en colonne A (Fiche) de votre feuille Suivi Relances ? Car dans votre fichier posté il n'y pas de données donc le code ne fait rien.

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive. Vous aviez raison ne mettant aucune donnée dans la colonne A , l'action sur les boutons ne fonctionné pas .

Maintenant je me pose la question de savoir si on pouvait recréer ces actions faites par les macros sur excel online .

En effet, comme les macros ne fonctionne pas sur excel in line peut on réaliser ces actions par un autre moyen (formule, validation des données , ...)

merci beaucoup

sabseb33

Bonjour,

Maintenant je me pose la question de savoir si on pouvait recréer ces actions faites par les macros sur excel online .

C'est à dire ? vous parlez de Onedrive

Là ce n'est pas la même chose et VBA ne fonctionnera pas. Voyez cet article
--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-macros-vba-dans-excel-pour-le-web-98784ad0-8...

Si vous utilisez Google Sheets, il faut revoir complètement votre projet. Les instructions sont celles applicables à Google Sheets

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro fonctionnant"