Chercher une cellule dans une feuille et coller la valeur au dessus

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je me permets de faire appel à vos connaissances.

Voici mon problème :

Mon fichier ( vous trouverez un exemple en pièce jointe) comporte deux feuilles : une feuille "plan de stockage" et une feuille "Résumé".

Dans la feuille "plan de stockage" on retrouve un plan d'un entrepôt correspondant a la réalité et dans lequel chaque cellule correspond à une étagère, chaque étagère a un numéro unique. au dessus de chaque cellule/étagère est inscrit une quantité de palettes stockés. cette quantité change toute les semaines en fonction des inventaires, cette valeur est changée manuellement.

Dans la feuille "Résumé", vous vous en doutez bien, j'aimerais regrouper toutes les quantités éparpillés dans plusieurs colonnes et plusieurs lignes dans une seule et unique colonne.

on retrouve donc dans la colonne 'A' tous les numéro d'étagères et j'aimerais que dans la colonne 'B' on fasse une recherche d'étagère et marquer la valeur inscrite au dessus.

Vous trouverez en pièce jointe un fichier exemple qui vous aidera je pense a mieux comprendre la problématique.

D'avance, je vous remercie énormément pour votre aide.

7fichier-test.xlsm (13.09 Ko)

Bonsoir,

Voici le fichier avec une petite fonction VBA

A+

Bonsoir BrunoM45,

C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "chercher feuille coller valeur dessus"