Bonjour à tous,
Merci à vous, pour m'avoir déjà permis de faire beaucoup grâce à vos interventions sur les problématiques rencontrés par d'autres.
Jusqu'à maintenant, j'apprends excel grâce à ce forum (entre autre), et trouve toujours une solution à mes besoins. (Peut être parfois mes solutions sont d'ailleurs un peu tordues et tirées par les cheveux ..?!.)
Mais là je sèche..
J'ai monté un fichier excel pour la gestion de location de salle, pour l'année prochaine.
J'ai un onglet par salle, que je rempli (date, heure, CA, etc..) et qui vient par la suite automatiquement remplir d'autres onglets qui me permettent de suivre l'activité.
Dans l'onglet tableau de bord Check in Check Out (TDB-Check), j'ai deux tableaux :
Un qui me permets de voir tout de suite les prochains check in et l'autre les prochains check out.
L'intégralité de mes automations se font à l'aide de formules (un jour, je m'intéresserais au VBA quand j'aurais le temps).
Le problème qui se pose:
quand j'ai une date et une heure similaire, La fonction RechercheV me renvoie que la première donnée qu'il trouve et je me retrouve ainsi avec des doublons et des informations qui passe à la trappe.
A voir sur le tableau de check out (Onglet TDB-Check) j'ai fais apparaître en rouge les trois lignes qui me renvoient le même résultat au lieu de trois informations différentes.
(J'avais déjà rencontrer ce probleme avec la date similaire que j'avais contré en concatenant la date et l'heure)
(Pour information : n'ayant pas réussi à trouver les bonnes formules pour renseigner directement ces deux tableaux de checkin et checkout, j'ai choisi un processus en deux étapes : j'ai d'abord renseigné sur la droite de ces tableaux, les deux prochaines dates de check in et de check out de chaque salle, que je comptais par la suite faire disparaitre en écriture blanche et bloquer en écriture )
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.