Logigramme VBA - plusieurs questions

Bonjour,

j'ai commencé a faire un code vba dans le fichier excel joint. Cependant j'aimerai enfaite pouvoir poser toutes les questions afin d'aboutir à un seul chiffre en fonction de toutes les réponses donner aux questions

31management.xlsm (29.27 Ko)

( 2éme excel) joints. Je n'arrive pas a voir comment je peux faire pour pouvoir poser toutes les questions et donner une seule réponse.

14classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Si vous avez une solution je vous remercie d'avance.

Elise

bonsoir,

pour obtenir ton nombre,score (ce que tu appelles chiffre), quelques possibilités :

• tu comptes les réponses "oui", (risque d'avoir un même score pour des combinaisons de réponses différentes)
  • tu attribues un poids à chaque question (en fonction de son importance) et tu additionnes le poids de chaque question ayant une réponse réponse "oui" (risque d'avoir un même score pour des combinaisons de réponses différentes)
  • tu attribues un poids à chaque question en suivant les puissances de 2 et tu additionnes le poids de chaque question ayant une réponse réponse "oui" (tu auras la garantie que le score correspondant à la combinaison de réponses est unique).

voir ci-joint.

33classeur1-57.xlsx (12.61 Ko)

Après, à toi de voir comment prendre la décision qui convient en fonction du score, puisque je suppose que c'est la finalité de l'exercice : "on fait le projet ou on ne le fait pas."

Bonjour merci beaucoup mais je pense que j'ai du mal m'exprimé ce n'est pas dutout ce que j'aimerai obtenir... Je veux partir sur la base de mon premier excel avec le code vba ou on choisi oui ou non comme un logigramme.... Juste je voudrai qu'on puisse aller jusqu'au bout des questions pour chaque chiffres... Avec un if call je pense

Rechercher des sujets similaires à "logigramme vba questions"