Planning récurant | Problèmes et aide

Bonjour à vous ! Après un bon moment de recherche sur le forum et après maints échecs je décide de rédiger mon petit message sur le forum. J’aimerai savoir s’il était possible, grâces a des macros bien sûr, d’avoir un planning sur Excel. Seulement, comme j’ai dit j’ai beaucoup cherché sur le forum et je suis bien entendu tombé sur le travail extraordinaire de tatie ( et bien d’autres ). Cependant, un petit problème persiste, au niveau des récurrence, c’est en jour : c’est-à-dire que dans mon cadre professionnel ça serait bien plus aménagé de donner un jour, ex : « tous les *jours* ( Lundi par exemple ), il faut que *actions* ». Mais encore, ce n'est qu’un problème partiel car on y remédie facilement. Ma difficulté apparait au niveau du placement des taches, par exemple, pour une tache récurrente journalièrement, elle se placent en « escalier » :

image image

J’aimerai savoir comment y remédier ?

Je vous ai joint le fichier au cas où vous souhaiterait y avoir accès...

Merci grandement à vous d’avance et bonne soirée !

Bonjour,

C'est un de mes fichiers.

Voici une version plus récente =>

Pierre

Premièrement enchanté et je m'avoue légèrement impressionné que vous m'ayez répondu si rapidement ahah. Je vais regarder ça merci et bonne soirée !!

Re :

Effectivement, il y avait le défaut "de l'escalier", corrigé dans la version du jour =>

Pierre

Merci, c'est exactement ce que je cherchais !

Je voulais savoir si il y avait un moyen pour élargir le nom des responsable ? Dans mon cas ils sont plusieurs et on ne peux pas voir leurs nom en entier...

De plus, je voulais savoir si il y avait un moyen sur ce document de programmer trois jours de la semaine ? Pour être plus explicit, je dois pouvoir noter une tache le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Effectivement tout les deux jours, mais avec la récurrence il y à un jour décalé donc la semaine d'après reprend le mardi et cela décale tout le reste.

Encore merci par avance !

Alors, il est facile de faire 2 modifs :

1/ élargir les colonnes du lundi au dimanche (afficher les entêtes et élargir comme vous voulez)

2/ agrandir la hauteur des lignes => dans le code, module "Graphe", procédure "Graphe_Hebdo" à la ligne :

RAZ Sheets("Hebdo"), 23

le 23 correspond à la hauteur, qui peut être remplacée par 46 par exemple, et relancer le graphique (par un aller-retour feuille "data"<=> feuille "Hebdo"

Pierre

PS quand je revois ce planning, les feuilles mensuelles et annuelles sont ... moches .

Je viens de modifier mon message précèdent pile lors de votre réponse :/

PS : ahah peut-être moche de votre côté mais je ne pense pas être le seul à pensé que c'est totalement adéquat !!

De plus, je voulais savoir si il y avait un moyen sur ce document de programmer trois jours de la semaine ? Pour être plus explicit, je dois pouvoir noter une tache le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Effectivement tout les deux jours, mais avec la récurrence il y à un jour décalé donc la semaine d'après reprend le mardi et cela décale tout le reste.

Alors pour ça, je vous suggère de faire 3 saisies, 3 lignes de données avec récurrence de 7jours, la 1 commençant le lundi, la 2 le mercredi et la 3 le vendredi

Pierre

J'y avais même pas pensé... merci beaucoup pierre ça me sauve la vie ! Bonne soirée et merci encore.

Hey je réouvre le sujet...

D'abord le programme marchait super bien et j'avais un resultat qui ressemblait à ça :

image

Ce qui me convenait totalement, j'avais qu'a rajouter le reste de mes informations, mais plus tard j'ai eu le problème de l'escalier à nouveau et tout s'est mélangé :

image

J'ajoute une screen car je me suis éloigné de mon ordinateur quelques minutes :

image

le re-voici décalé :/

Je ne peut pas modifier mon ancien message mais je fait aussi parvenir un bug par rapport à une superposition quand je met hebdomadairement une tache

image image

Bonjour,

Pour ce matin, nettoyage du code et modernisation de l'interface pour essayer d'obtenir un meilleur résultat

demo recurrences

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning recurant problemes aide"