Modifier une formule dans un tableau Excel

Bonjour à tous

je ne connais pas bien excel, mais j'aimerais m'améliorer, donc inscription sur ce forum et 1ère question car j'ai un tableau à modifier et je ne sais pas comment faire...

donc j'ai un tableau composé de plusieurs feuilles, le tableau principal va chercher des infos enregistrées sur les autres feuilles mais je ne comprends pas les formules et quand je clique sur évaluer la formule, je vois bien la formule à éditer mais ce n'est pas la même que dans le champ où j'ai l'erreur

je me doute que mes explications sont un proche d'un charabia incompréhensible, c'est pourquoi je vous mets un capture d'écran ci-dessous

- en haut la formule du champ en C10

- sur la gauche , dans la fenêtre "EVALUER LA FORMULE", la formule que je voudrais modifier car elle va chercher des valeurs en feuille 1 jusqu'en $C$69 et il faudrait que j’augmente ce chiffre afin d'obtenir $C$75 ( car j’ai rajouté des données sur la feuille 1 jusqu'à la ligne 75)

merci pour votre aide

image

Bonjour, la formule utilisée en C10 n'est pas écrite pour chercher dans feuille 1 ou feuille 2

mais elle va chercher les infos dans des plages nommées : "ChampsE" et "ChampsH"

- Soit vous créez de nouvelles plages nommées avec vos nouvelles infos inclues.

-Soit au lieu d'ajouter vos infos à la suite vous insérez vos infos au début de vos plages dans les feuilles ou elles se trouvent.

Bonjour à tous,

Soit tu passes en tableaux structurés

Crdlmt

Bonjour à tous,

Soit tu passes en tableaux structurés

Crdlmt

Heu oui aussi, j'aurai du même commencer par là ! lol

He bien je vous remercie mais là je pense que je touche le fond de la piscine

auriez vous un exemple/tuto sur les champs? et aussi sur les tableaux structurés?

Parce que je ne sais pas comment faire ,c'est un ancien fichier que mon directeur technique avait créé mais il est parti because retraite...

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, désolé

Bonjour à tous,

c'est un ancien fichier que mon directeur technique avait créé mais il est parti because retraite..

Ah, le traitre !!

Ce fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

En effet sans le fichier on ne peut pas savoir ou se trouve les plages nommées.

Sauf champsE : on peut voir sur l'image Feuil1 de A1 à C69 mais CHampsH on ne sait pas ou celà se trouve ?

Donc si votre seule modification est champsE vous pouvez remplacer dans la formule qui se trouve en C10

CHAMPSE par : Feuil1!$A$1:$C$75

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule tableau"