Concaténer des données dans une même cellule

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide sur une problématique que j'ai sur Excel. À noter que je n'ai aucune connaissance en VBA, mais de ce que j'ai compris de mes recherches internet, je n'aurais (je pense) pas le choix de passer par VBA pour ce que je veux faire.

Pour faire simple, j'ai une extraction de données, plusieurs colonnes. Dans une colonne D on a le nom des tâches et dans une colonne E on a le nom des ressources affectées à ces tâches. Le problème c'est que pour une tâche on peut avoir 1, 2, 3, 4, 5 voire 6 personnes affectées à la même tâche, ce qui fait que nous avons donc plusieurs lignes où on retrouve plusieurs fois le nom de la même tâche (et donc aussi plusieurs fois le nom du projet qui va avec en colonne A, plusieurs fois le nom du département etc.).

Ce qu'on m'a demandé de faire c'est de trouver une solution pour mettre automatiquement dans la même case les ressources affectées, séparées par un "," ou un ";" peu importe. L'objectif c'est que l'on est plus qu'une ligne de tâche en D puis une case où on retrouve toutes les ressources affectées en E, séparées d'un ";" par exemple (et non pas plusieurs lignes différentes pour chaque ressource)/

J'ai essayé rechercheV, ou de concaténer mais cela ne fonctionne pas. Si vous avez des idées de solutions, je suis preneur !

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas très bien expliquer mon problème.

Merci par avance !

Bonjour

Faisable assez simplement par PowerQuery intégré à Excel mais il te faut joindre un fichier

Bonjour,
Un exemple Power Query.
Comme demandé par 78Chris, un fichier serait nécessaire pour une aide adaptée.
Cdlt.

7osef44.xlsx (18.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "concatener donnees meme"