Formule Excel pour match SI au RECHERCHEV

Bonjour,

J'aimerais une formule autre qu'avec SI mais avec une RECHERCHEV.

SI(ESTERREUR)

La feuille 1 et la feuille 2 appartiennent au même classeur.

Par exemple si un mot se trouve dans une colonne A dans une feuille 1. La formule va chercher si le mot se trouve également dans la colonne A de la feuille 2. Il renvoie alors si cela match ou pas.

Bonjour,

Avec si peu d'éléments, difficile de répondre correctement à vos attentes, en attendant voici une proposition

Cdlt

Bonjour,

Merci mais ce programme cherche à afficher les différences. Moi ce que je voudrais c'est une comparaison ou un mapping. Dire si c'est un élément de la colonne A de la feuille 1 appartient bien à un élément de la colonne A de la feuille 2 et renvoyer matching si ça matche ou non matching si ça ne matche pas. On peut le faire avec un SI mais je voudrais le faire avec un RechercheV si possible.

Merci encore !

D'après vous, que fait l'exemple que j'ai mis à disposition?

Exemple; colonne A je cherche si le texte A2(dans la cellule B2 de la feuille1) est présent dans la colonne A de la feuille 2, s'il le trouve, ça renvoie "Trouvé" sinon "Pas trouvé", et ce pour chaque colonne.

Maintenant expliquez-moi à quoi peut bien servir une "recherchev" dans ce que vous demandez?

Rechercher des sujets similaires à "formule match recherchev"