Ajouter une valeur chaque jour facilement

Bonjour à tous.

J'utilise un tableur google sheet pour tenir à jour des comptes.

Chaque jour, j'ajoute la valeur du jour dans la ligne en dessous de la précédente, avec date -> Valeur. Et je fais ca pour 5 comptes différents.

Plutôt que de scroll-down tout en bas de la dernière page qui ne sert qu'a stocker les données, j'aimerais savoir s'il est possible de faciliter cette tâche? Comme appuyer sur bouton, il me propose "date" puis "valeur compte 1", "valeur compte 2", "valeur compte 3" etc... et rajoute une colonne avec la date et les valeurs aux bons endroits?

Sachant qu'après je me sers de tableau croisés dynamiques pour faire des statistiques.

Merci beaucoup, bon courage à tous !

Bonjour,

as-tu un extrait de ton fichier pour illustrer ton problème ?

Pas vraiment, et ce sont les comptes d'une entreprise, ce serait délicat de les poster, et si je supprime toutes les valeurs, ca devient illisible, s'il il n'y a pas d'autre option, je ferais un tableur bidon pour illustrer mon propos, mais ca consistera en page 1 = valeur que je veux inscrire, page 2 = calendrier avec lignes de comptes.

Mais globalement peut on remplir une cellule sur une page, appuyer sur bouton, et ca inscrit la valeur automatiquement sur une autre page dans la cellule correspondante à la bonne date? Comme un Vlook mais en écriture, pas en recherche. :)

je suis désolé mais si c'est clair pour toi cela ne l'est pas pour moi

je vais laisser à d'autres le soin de répondre ...

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeur chaque jour facilement"