Macro VBA pour décaler les formules à chaque changement du mois

Bonjour,

Je tiens à demander vos conseils pour un macro qui permettrait de faciliter la re application des formules à chaque changement du mois.

Actuellement, je le fais à la main et c'est assez fastidieux, j'aurais aimé pouvoir automatiser cette étape.

Ci-joint vous allez pouvoir trouver mes formules.

Merci par avance pour votre aide.

Peut-être vous allez pensez à une solution que je n'ai pas envisagé encore …

34planningjanvier.xlsm (104.45 Ko)

Pour information ci-dessous quelques détails:

Le principe est suivant:

Chaque personne a 3 types d'activité.

Du 25 au 5 de chaque mois, chaque personne a deux activités (Activité 1 et Activité 2). Le reste du temps, juste une activité (Activité 1). L'activité 3 n'est pas renseignée pour l'instant.

Chaque personne est affectée à un groupe d'affectation (1,2,3,4,5 ou 6) qui définit par quel créneaux horaire la personne démarrera son premier jour de travail du mois pour l'activité 1.

L'activité 2 s'ajuste en fonction de l'activité 1.

Mon problème c'est que la période du 25 au 05 ne tombe jamais sur les mêmes jours, donc, je dois décaler mes formules.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

le service k n'est pas traité car les affectations sont supérieur à 6?

les dates se mettent à jour automatiquement en ne changeant que la cellule E2

la macro se lance en changeant cette cellule (E2)

A+ François

Quelques modifs

1- le 25 n'était pas traité

2- affectation en fonction de la date (permet une continuité)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

C’est vraiment chouette et c’est exactement ce dont j’avais besoin!

Pour le groupe k je n’ai pas précisé pour ne pas surcharger mon message des détails mais je suis contente que tu poses la question.

La logique est un peu différente mais dans la même continuité. Pour la période du 25 au 5 on affecte les créneaux fixes 9h-12h et 14h-17h, et on dehors de cette période on assure le roulement des deux créneaux de deux heures.

Merci par avance pour tout votre aide

Bonjour

Est ce ce que tu souhaites pour le service K

A+ François

Bonjour François,

Merci pour tout votre aide et pour le temps que vous avez accordé à mon sujet. Malheureusement, pour l’équipe K, le résultat n’est pas tout à fait conforme. J’essaie de m’exprimer différemment pour rendre l’explication plus simple. Dans tous les cas, je comprendrai si vous ne souhaitiez plus revenir sur le sujet.

Vous avez travaillé sur les groupes 1,2,3,4,5,6. Tout marche parfaitement pour ces groupes.

 Du 25 au 5, nous avons 2 créneaux de 2h qui tournent d’un jour à l’autre.

 En dehors de cette période, il n’y a qu’un créneau de 2h qui tourne d’un jour à l’autre.

C’est parfait, merci.

Dans le Service K nous avons des nouveaux groupes 7,8,9,10,11,12.

 Du 25 au 5, nous avons seulement 2 créneaux de 3h qui tournent : soit 09h-12h et 13h-16h ; soit 10h-13h et 14h-17h.

 En dehors de cette période, le comportement est exactement pareil que pour les groupes respectifs 1,2,3,4,5,6 lors de la période du 25 au 5 où nous avons 2 créneaux de 2h qui tournent

Merci.

Bonjour

Pour les 1 à 6 nos avions 6 horaires pour 6 équipes

là nous avons 4 horaires pour 6 équipes?

J'espère que ça répond à tes attentes

A+ François

Bonjour,

Sur ce fichier ci-joint, on voit bien mieux résultat souhaité pour l'équipeK (onglet Formules)...merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "macro vba decaler formules chaque changement mois"