Aide pour mise en condition

Bonjour à vous !

J'aurais besoin d'une formule un peu trop compliquée pour moi... Quelqu'un pourrait sûrement m'aider. Je tente.

J'ai besoin de faire une somme de deux produits. Cette formule devra être entrée dans la colonne (E).

- Le premier produit est la colonne (C) *0,5.

+

- Le second produit, qui dépend du nombre d'enfants (B) et de soirs (D). C'est le produit du nombre de soirs par le prix qui dépend du nombre de soirs(I) et d'enfants(JKL).

4test.xlsx (9.59 Ko)

Mille mercis à mon sauveur !

Bonjour Fraternel et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Merci pour votre accueil BrunoM45 !

J'ai bien lu la charte avant de poster et j'en profite pour complimenter la gestion pour le site sur lequel il est très confortable de naviguer !

Je ne suis pas sûr de venir suffisamment sur le forum pour m'investir dans la communauté et prétendre à faire une présentation.

Merci d'avance pour votre aide dans ma demande !

Re,

Pas de problème au sujet de la présentation, mais merci de joindre un fichier comme indiqué

Cela permettra de tester nos formules

A+

Bonsoir,
Une première réponse !
Les fonctions habituelles : Index() et Equiv().
Cdlt.

8test.xlsx (11.56 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche, légèrement différente, avec la fonction DECALER :

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai finalement utilisé la formule avec la fonction DECALER.

Dans cette formule j'ai utilisé le nombre de soirs (D) divisé par le nombre d'enfants (B) pour adapter l'effet de palier du nombre de soirs.

Bonne continuation à vous !

Rechercher des sujets similaires à "aide mise condition"