Remplacer une formule par une valeur

Bonjour le forum,

Dans le fichier joint, j'aimerais que lorsque je rentre une date dans une des cellules de la colonne G, la cellule juste à côté (colonne F) "perd" sa formule et qu'elle garde le nombre qu'elle avait juste avant. J'ai enregistré la macro "Fix_Jours" mais elle ne fonctionne que pour UNE cellule, et je n'arrive pas à l'appeler lorsque je modifie Gx. Il faudrait que j'écrive la Macro 123 fois (123 lignes sont concernées) X 4 colonnes et autant de boutons ????

De plus, il faudrait que ça s'applique aussi pour les colonnes K, P, et T.

Merci de vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("G4:G" & Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        Range("F" & Target.Row) = Range("F" & Target.Row).Value
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bye !

Bonsoir

La procédure est dans le code de la feuille et s'exécute à chaque changement dans la colonne G

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim rng As Range
  Dim dl!
  dl = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Set rng = Range(Cells(4, 7), Cells(dl, 7))
  If Not Application.Intersect(Target, Range(rng.Address)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If Target.Value2 <> "" Then Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1)
  End If

End Sub

La même que gmb, que je salue, sauf que je prends en compte la totalité de la colonne G

Bonjour vous deux,

Enfin, bonjour vous Dieux devrais-je dire car les deux codes fonctionnent à merveille ! Donc, si je comprends bien je n'ai qu'à répéter ce code l'un au dessous de l'autre pour l'appliquer aux colonnes K, P, et T (en modifiant les lettres) ?

Je n'aurais jamais trouvé ce code. Je ne savais même pas qu'on pouvait déclarer une variable avec un ! . J'ai du mal avec la syntaxe de VBA ( là, il faut des (), là non il faut un point, mais sans espace, ici c'est : et avec des "... etc...) J'aimerais comprendre et apprendre cette partie là.

Un Graaaaaaaaaaand merci à vous deux !!

Surtout pas ce serait le plantage assuré. Il ne doit y avoir qu'une seule procédure "Worksheet_Change". Il faut intégrer les autre traitements à cette procédure.

Voilà un fichier modifié pour faire le job. Par contre les cellules fusionnées en colonne "J" et "S" risquent de poser des problèmes.

Bonjour Yal,

Naturellement, c’est ce que je voulais dire, inclure les autres instructions. Je l’ai fait avant d’avoir ta réponse et tout fonctionne même avec les cellules fusionnées. C’est génial merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule valeur"